Critique de VeroClaire

Neptune est la nouvelle série de science-fiction de Léo qui poursuit le développement de ses histoires liées aux Mondes d'Aldébaran, après la série Aldébaran, la série Betelgeuse, la série Antarès, la série les Survivants et la série Retour sur Aldébaran.

Autant vous dire qu'après ces 24 premiers tomes, les personnages sont bien présentés et développés.

Nous retrouvons donc dans ce 25ème tome notamment Manon qui vient de finir sa formation de militaire pour l'ONU et Kim qui revient d'une mission ayant pour objectif d'entrer en contact avec la Mantrisse de Betelgeuse.

A la périphérie de Neptune, un vaisseau monde est détecté, avec lequel les autorités terriennes ne parviennent pas à établir le contact. Manon va intégrer l'équipe d'élite chargée d'approcher l'imposant vaisseau, aidé par le peuple tsaltérian, qui prête aux terriens un appareil de défense pour faire face aux lasers du vaisseau monde.

C'est avec plaisir que j'ai parcouru ce nouveau tome des Mondes d'Aldébaran qui est fidèle à ce que Léo avait développé jusque-là. Nous nous retrouvons lovés dans une histoire que nous connaissons bien comme dans un vieux plaid bien douillet. C'est sans grande surprise mais pour autant toujours très agréable. J'aurai beaucoup de plaisir à découvrir la suite.

Toujours un bémol avec les dessins de Léo quant aux personnages. Je ne les trouve pas très bien réalisés, les expressions faciales sont toujours un peu figées. C'est bien dommage, Léo ayant toujours un réel don par contre pour dessiner des ambiances, une faune et une flore des plus surprenantes.

Si vous souhaitez découvrir l'univers de Léo, ne commencez pas néanmoins par ce tome-ci, je ne peux que vous conseiller de prendre la série par son début.