AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Premier roman de Margaux Léon, une histoire que j'ai découverte lors du comité de lecture chez les Éditions Addictives. Heureuse de le relire pour sa sortie.

June aborde sa première année d'université comme une nouvelle expérience, faire des rencontres, avancer dans ses études,... elle ne s'attendait surtout pas à faire la rencontre de Mason Carter. Et le karma ne cesse de lui jouer des tours.
Dernière année pour Mason, le roi du campus. Au Pool Coffee, il fait la connaissance de June, la seule jeune femme capable de le remettre à sa place. Agacé et intrigué, Mason joue un nouveau jeu avec June pour passer sa colère mais aussi par intérêt...

June Carpenter, 18 ans, est étudiante en première année de sciences cognitives. Elle a perdu sa mère à dix ans d'un cancer, puis son père s'est laissé aller, fatigué et usé. C'est une jeune femme indépendante, forte avec un sacré répondant, j'adore.
Mason Carter, 20 ans, est étudiant en troisième année de psychologie et quaterback dans l'équipe universitaire. Après avoir perdu son grand-frère, sa mère a fait une dépression, puis un accident de voiture lui retire son père. C'est un jeune homme très en colère, arrogant, prétentieux, sans attaches et froid, et pourtant derrière cette belle carapace se cache une jeune homme attentionnée et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre June et Mason.

L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Deux êtres brisés par la vie, une rencontre explosive. June veut enfin vivre une vie normale. Masson ne cesse d'être attiré par cette jeune femme qui lui tient tête. Entre taquineries, provocations et deals, ils s'agacent, se cherchent et se trouvent tous les deux. Pendant que le destin pointe le bout de son nez, leur vie risque d'être bouleversée.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est loin d'être originale, mais l'écriture, les personnages et l'humour apportent une bouffée de fraîcheur et un moment de lecture très plaisant. le rythme est dynamique, en très peu de page les taquineries s'enchaînent, les révélations sont faites et les sentiments évoluent.

Les émotions sont excellentes. Nos deux personnages se protègent ayant déjà subi de nombreuses souffrances et de pertes. June est tenace, ne laisse rien de l'atteindre ou si peu, et pourtant elle est fragile d'un certain côté. Elle devient plus affirmée face à Masson, qui la pousse dans ses limites. Masson est un enfant perdu qui vit à cent à l'heure pour ne pas penser à ses démons. La souffrance et la haine l'ont construit et rendent aveugle. Au côté de June, il s'éveille car elle attise ses envies de plus.La relation intime est bien écrite, c'est convainquant et sensuel.

Destin ou karma, rencontre, ennemis, haine et amour, une très belle histoire de deux êtres brisés par leur passé, de pardon pour se libérer, de lâcher prise sur sa colère pour avancer... La plume est fluide avec des idées déjà vues mais un humour pétillant et des émotions charmantes. Un ensemble réussi pour passer un très bon moment de lecture. À découvrir.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/04/arrogant-quarterback-margaux-leon.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}