EAN : 978B0BZDPMWFB
Editions addictives (03/04/2023)
3.79/5   34 notes
Entre eux, c’est électrique. Haute tension sur le campus !

Quarterback de l'équipe de football de l'université, Mason Carter ne vit que pour les études et le sport. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin. Seuls ses meilleurs potes et colocataires réussissent à le détourner de temps en temps de ses révisions et entraînements intensifs. Il sait qu’il est la star du campus et il n’hésite pas à le rappeler à qui l’oublierait. Mais June Car... >Voir plus
Que lire après Arrogant quarterbackVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

SP & LC Addictives

Phrase culte sortie à mes binômes pendant ma lecture : "Mais cou*illon! Sois romantique au moins une fois dans ta vie!". Colère qui s'adresse au héros je précise lol.

Quand je pense à Mason, mon esprit divague..
Goujat
C*onnard
Abr*uti fini
Colérique
Imbu de sa personne
La palme de la co*nnerie
Quarterback Arrogant (bon le titre le stipule bien hi hi hi)
Le romantisme n'est pas son dada.
Il n'en loupe pas une le sacré coco.
Voilà bien une lecture où tous les noms d'oiseaux sont passés dans ma caboche! Pour les amatrices de profil canard...cette romance est faite pour vous!

Mais je tiens à féliciter cette nouvelle auteure qui coche quasiment toutes les cases de la très bonne romance qui te fait vriller la cervelle.
Un plume très fluide.
Des punchlines au top.
Des héros percutants.
Une tension palpable.
Un ennemies to lovers rondement mené.
Une romance émouvante.

Mais je n'aime qu'on m'enlève le chocolat de la bouche... Sur 3 scènes phares, l'auteure aurait pu approfondir ses séquences pour nous pousser plus loin dans l'émotion à l'instant T. Je reste sur ma faim sur 2 points essentiels non traités selon mes attentes (le père de June et le frère de Mason).

Margaux Léon : Un gros potentiel coup de coeur pour les prochaines sorties.

Merci la TEAM pour ce SP où j'aurais bien tartiner un énergumène.
Merci Cris et Titia pour nos échanges hilarants.
Merci Margaux Léon pour nos échanges sincères. Bonne sortie et bienvenue dans la TEAM.
Premier roman de Margaux Léon, une histoire que j'ai découverte lors du comité de lecture chez les Éditions Addictives. Heureuse de le relire pour sa sortie.

June aborde sa première année d'université comme une nouvelle expérience, faire des rencontres, avancer dans ses études,... elle ne s'attendait surtout pas à faire la rencontre de Mason Carter. Et le karma ne cesse de lui jouer des tours.
Dernière année pour Mason, le roi du campus. Au Pool Coffee, il fait la connaissance de June, la seule jeune femme capable de le remettre à sa place. Agacé et intrigué, Mason joue un nouveau jeu avec June pour passer sa colère mais aussi par intérêt...

June Carpenter, 18 ans, est étudiante en première année de sciences cognitives. Elle a perdu sa mère à dix ans d'un cancer, puis son père s'est laissé aller, fatigué et usé. C'est une jeune femme indépendante, forte avec un sacré répondant, j'adore.
Mason Carter, 20 ans, est étudiant en troisième année de psychologie et quaterback dans l'équipe universitaire. Après avoir perdu son grand-frère, sa mère a fait une dépression, puis un accident de voiture lui retire son père. C'est un jeune homme très en colère, arrogant, prétentieux, sans attaches et froid, et pourtant derrière cette belle carapace se cache une jeune homme attentionnée et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre June et Mason.

L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Deux êtres brisés par la vie, une rencontre explosive. June veut enfin vivre une vie normale. Masson ne cesse d'être attiré par cette jeune femme qui lui tient tête. Entre taquineries, provocations et deals, ils s'agacent, se cherchent et se trouvent tous les deux. Pendant que le destin pointe le bout de son nez, leur vie risque d'être bouleversée.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est loin d'être originale, mais l'écriture, les personnages et l'humour apportent une bouffée de fraîcheur et un moment de lecture très plaisant. le rythme est dynamique, en très peu de page les taquineries s'enchaînent, les révélations sont faites et les sentiments évoluent.

Les émotions sont excellentes. Nos deux personnages se protègent ayant déjà subi de nombreuses souffrances et de pertes. June est tenace, ne laisse rien de l'atteindre ou si peu, et pourtant elle est fragile d'un certain côté. Elle devient plus affirmée face à Masson, qui la pousse dans ses limites. Masson est un enfant perdu qui vit à cent à l'heure pour ne pas penser à ses démons. La souffrance et la haine l'ont construit et rendent aveugle. Au côté de June, il s'éveille car elle attise ses envies de plus.La relation intime est bien écrite, c'est convainquant et sensuel.

Destin ou karma, rencontre, ennemis, haine et amour, une très belle histoire de deux êtres brisés par leur passé, de pardon pour se libérer, de lâcher prise sur sa colère pour avancer... La plume est fluide avec des idées déjà vues mais un humour pétillant et des émotions charmantes. Un ensemble réussi pour passer un très bon moment de lecture. À découvrir.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Mason n'a pas de chance dans la vie il a perdu son frère et sa mère n'a pas réussi à faire face, et voilà qu'il perd son père son dernier pilier dans un accident de voiture. Mais il a tout fait pour s'en sortir et devenir un quaterback respecté de ses partenaires et craint de ses adversaires, mais c'est aussi un mec imbu de lui, coureur de jupons, aux yeux vert froid mécanique à animal qui renferme une grande douleur.
June est une jeune femme brune au fort caractère, elle n'a pas une vie facile depuis le décès de sa mère, elle est serveuse pour financer ses études, ne sort pas beaucoup au grand désespoir de son ami.
Entre Mason et June c'est le choc ni l'un ni l'autre ne veut lâcher, une sorte de jeu dangereux s'installe surtout depuis que Mason est devenue le binôme de June.
Juan va t'elle réussir à s'accorder avec le beau Mason sans craquer ?
Et si un détail sur June changeait la donne de l'histoire ?

Un livre qui démarre par un déchirement au coeur.
Une plume intéressante qui nous fait passer d'une émotion à une autre en deux secondes mais qui nous laisse planer le doute de savoir comment tout ça va finir.
On avance au rythme des joutes verbales entre les protagonistes qui nous régalent, mais on voit leurs faiblesses, leurs blessures qui nous font mal et nous font peur pour la suite de l'histoire.
On va les voir évoluer mais surtout on va voir notre brunette qui va être mal et dans l'incompréhension totale.
Mason sous ses airs de gros dur a un coeur tendre mais surtout beaucoup de fêlures et de blessures qu'il ne sait pas gérer, sa façon de combattre ce qu'il ressent est propre à lui mais ne l'aide pas toujours.
June on va voir ce petit bout de femme se battre, et se débattre avec sa vie qui est loin d'être rose, qui va tomber de haut et souffrir mais elle ne va rien lâcher elle a un sacré caractère et va affronter plutôt que de subir.
Un bon livre qui se lit facilement, qui joue avec les sentiments des personnages, qui nous touche, les personnages sont touchants, attachants, captivants, on va vite les aimer et aimer leur repartie à toute épreuve, on va souffrir avec eux aussi.
Un très bon livre à découvrir
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mason Carter qui n'est autre que le quaterback de l'équipe de football de l'université.
Aussi populaire que prétentieux, seul le football et les études sont sa priorité.
Rien ne vient se mettre en travers de son chemin et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.
Encore moins une fille qu'il ne connaît pas, pour lui, les relations se résument à un coup d'un soir, mais jamais plus.
Alors quand il fait face à une jeune femme qui ose l'affronter, il se promet de tout faire pour la remettre à sa place.
Et cette personne est June, une étudiante qui entame sa première année à l'université.

Elle va tout faire pour réussir ses études mais surtout, pour rendre fière sa mère.
En parallèle de ses études, elle travaille en tant que serveuse dans un café pour compléter ses revenus.
Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est sa rencontre avec Mason, ce bad boy qui va lui rendre la vie impossible.
En lui tenant tête, elle est devenue le passe-temps préféré du quaterback qui va tout faire pour la rendre dingue.
Mais June n'a pas dit son dernier mot, déterminée à ne pas se laisser faire, Mason va devoir faire face à une adversaire redoutable.
La relation entre nos deux protagonistes va énormément évoluer au fil des pages.

Ils vont se défier, se détester et très vite, ils vont laisser place à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
June est une jeune femme déterminée à réussir dans ses études, bosseuse, motivée et courageuse, elle ne recule devant rien.
J'ai adoré son caractère bien trempé, elle a une grande gueule, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire.
Je me suis très vite attaché à elle, j'ai aimé voir son évolution et qu'elle prenne de plus en plus confiance en elle.
En revanche, j'ai détesté Mason tout au long de l'histoire.
D'accord, il n'a pas eu une vie facile, il a dû faire face à des épreuves difficiles, les surmonter et vit avec cette douleur quotidiennement, cependant je trouve que ça n'excuse pas son comportement envers June.

Mason a tout du bad boy écorché par la vie, c'est un vrai connard, arrogant et tellement fier.
Je l'ai également trouvé touchant face à la peine qu'il ressent et heureusement qu'il a évolué pour devenir une personne beaucoup plus aimante et attentionnée.
J'ai adoré les personnages secondaires, que ce soit Noah et James, les amis de Mason ou encore Sierra, la meilleure amie de June.
Ils sont toujours présents pour nos protagonistes, ils les soutiennent et leur apportent beaucoup.
L'intrigue est très bien menée, j'avais déjà quelques idées sur le déroulement de l'histoire et je dois dire qu'elle m'a captivée jusqu'à la dernière page.
Les émotions sont présentes tout comme les rebondissements qui s'enchaînent et rythment notre lecture.

Quand j'ai découvert le programme des parutions du mois, j'ai de suite été attiré par le titre de ce roman.
Je me suis donc laissé tenter par le synopsis qui m'a intrigué et une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure et je n'ai plus réussi à décrocher mes yeux de cette histoire.
J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures tellement j'étais captivé par l'histoire.
C'est si fluide que je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler.
Quant à la plume de Margaux, c'est une très belle découverte !
Aussi addictive que prenante, cette histoire est tout simplement magnifique et m'a fait passer un très bon moment durant ma lecture.

Une très belle romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mason est un héros fait de contradictions:
- jeune homme si populaire et pourtant si discret, voire secret
- calme et posé mais aussi dévoré par ses émotions
- froid et pourtant chaud bouillant
Sa colère, il la maîtrise... jusqu'à ce qu'une jeune femme ose un jour lui tenir tête. Il est alors totalement déstabilisé. Il oscille entre haine et attirance.
June manque de confiance et pourtant au contact de Mason elle ne lâche rien, ne lui laisse rien passer. Sa répartie fuse.
Chacun porte un fardeau, un poids immense sur ses épaules. Si Mason choisit l'obscurité, June voit la lumière.
J'ai succombé à cette romance. Mason a cette double facette: à la limite du gendre idéal et pourtant si blessant avec ses mots. J'ai adoré le détester. Grâce à son regard (et peut-être quelques abdos alléchants) il nous attire inexorablement.
June est une force fragile qui se révèle en défiant ce numéro 15.
J'ai deviné certaines choses grâce aux indices de l'auteure mais je n'avais pas tous les éléments. On se demande si les planètes vont réellement pouvoir s'aligner un jour.
Une romance surprenante, captivante qui fera vibrer votre petit coeur.
Je découvre cette plume et j'en redemande.

Chapitre 1 :
Mason
«…Je me dirige vers le comptoir, énervé, bouscule quelques personnes au passage et me plante à nouveau devant cette fille qui visiblement a décidé de me faire chier ce matin.
– Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « Apporte-moi un double expresso à la table du fond », July ? m’emporté-je en faisant exprès de me tromper de prénom.
June, sérieusement ! Qui donne un prénom de mois à son gosse ?!
Elle ne me connaît pas et ne sait pas que je peux très vite partir en vrille.
– J’ai bien tout compris, rassure-toi, me dit-elle. Mais d’après ta place dans la file à ton arrivée tout à l’heure, il me reste quatre personnes à servir avant toi et comme visiblement tu sembles connaître les lieux, tu n’es pas sans savoir qu’il n’y a aucun service à table le matin.
Je la fixe intensément, pensant l’impressionner par ma stature, mais son regard ne baisse pas. Elle m’observe et me toise malgré sa petite taille et l’espace d’un instant, je suis surpris. Surpris qu’on me tienne tête, surpris que cette fille sortie de nulle part ose le faire. Je sens ma colère monter en flèche, mais je me maîtrise. Respire, Mason ! Pense à ce que t’a dit ta psy, bordel !
– Écoute, July…
– June, me coupe-t-elle.
– June ! Tu apprendras que dans cette université certaines personnes ont… disons… des privilèges. Tu vois, comme être servi en premier au réfectoire, avoir sa place de parking réservée, choisir ses options avant tout le monde ou encore être servi par June à table, comme ils veulent, quand ils veulent…
Elle me regarde toujours avec ses grands yeux sombres et pétillants d’une rage maîtrisée. Elle me sourit et alors que je pense qu’elle s’apprête à me faire ses excuses, son air change. Son attitude transpire le défi.
– Écoute, ce soir je relirai mon contrat de la première à la dernière page, mais je suis presque sûre que servir en priorité les personnes aux ego surdimensionnés ne fait pas partie de mes attributions… En attendant, laisse-moi faire mon boulot et reprends ta place dans la file si tu veux être servi avant midi.
Je n’ai pas le temps de lui répondre que je vois débarquer Stacy de la cuisine, un double expresso fumant dans sa main et la mine désolée en me le tendant.
Je regarde June une dernière fois puis me tourne vers sa collègue.
– Dis au patron de faire en sorte de ne pas embaucher n’importe qui, ça pourrait nuire à son business.
– Oui bien sûr, Mason… Ne fais pas attention, elle est nouvelle ici, elle…
Je tourne les talons, mon café à la main sans prendre le temps de la laisser finir ses explications. Je rejoins mes potes et nous quittons le Pool. …»
Chapitre 2 :
June
«… À son tour, je le vois exploser de rire. Un rire franc qui ajoute au charme indéniable qu’il dégage.
— Si tu me connaissais vraiment, tu saurais que je me débrouille aussi bien avec un ballon dans les mains qu’avec un livre, me répond-il le plus calmement du monde.
— Tu m’en diras tant ! J’ai quand même dû mal à t’imaginer dans le cursus psycho vu le peu d’empathie que tu sembles capable d’éprouver, continué-jé bien décidée à reprendre le dessus.
— Deuxième leçon, June ! Évite les préjugés si tu ne lis pas pour les comprendre, tu ne les écoutes pas pour les aider ensuite, tu le fais pour mieux les manipuler et les descendre. j’en ai fait les frais mais tu n’auras pas plus. Tu te crois malin parce que tu m’as déstabilisée sur un sujet sensible pour moi, tu as raison. Ma pudeur me pousse à être mal à l’aise, mais aussi facilement que tu m’as perçée à jour, je le ferai à mon tour.
— C’est une menace, mademoiselle Carpenter ? me dit-il un rictus au coin des lèvres.
— Non, je ne me rabaisserai pas à utiliser les mêmes procédés que toi, c’est simplement une promesse, Mason …»