Critique de Les-Imperialistes-du-livre

La randonnée est un livre de Christophe Léon, écrit en février 2012. Un animateur (Jeff) veut emmener cinq adolescents en difficulté en randonnée dans les Pyrénées deux garçons( Damien et Lukas), trois filles(Lisa, Mariam, Jennifer). Cette randonné doit leur peur permettre de changer d'air. Jeff se retrouve face à des adolescents en difficulté qui ne se montrent pas motivés qui ne cessent de se plaindre de se bagarrer. Jeff multiplie alors les efforts pour éviter les bagarres, encourager les adolescents et les rendre acteurs de leur séjour. Toutefois la randonnée va prendre un tour inattendu lorsque Jeff disparaît. Ce roman aborde les problématiques des adolescents comme la vie en communauté et la protection de la nature. C'est aussi un roman angoissant. Je trouve que les problèmes des enfants ne sont pas assez détaillés car la fin est très rapide et coupe tout le suspense . Ce roman reste très facile à lire car il est très court mais ce livre est très ennuyant.
(MEHDI)