Critique de pasiondelalectura

J'aime beaucoup les polars de Donna Leon avec son Commissaire Guido Brunetti. Celui-ci est le 21è épisode sur les 24 publiés.
Et ce ne sont pas tant les enquêtes policières menées par le très empathique Commissaire Brunetti que cette possibilité d'approcher Venise de l'intérieur, et par ce biais, de déceler plein de petits détails sur la vie quotidienne des fiers vénitiens, tellement assaillis par des hordes de touristes toute l'année.
Et c'est aussi pour cette raison que j'ai beaucoup aimé la série allemande, librement adaptée des romans de Donna Leon, avec des acteurs dont le physique m'a comblé d'aise : ils apparaissaient sur l'écran un peu comme je les avais rêvés.
L'inconnu du grand Canal ne déroge en rien aux autres épisodes, c'est à dire que l'enquête est très moyennement intéressante. Ce qui est passionnant est la psychologie des personnages entre eux : Brunetti avec son chef, le Questeur Patta, Brunetti avec son adjoint Vianello, Brunetti avec son épouse Paola, etc.
Dans cet épisode nous avons à faire à un cas de corruption au sein d'une société d'abattage d'animaux pour la chaîne alimentaire. Il y a une scène à l'abattoir tellement ignoble, qu'elle va décider plus d'un à devenir au moins végétarien sinon végétalien...
Lien : https://pasiondelalectura.wo..