Critique de Taraxacum

Les chasseurs de primes, c'est un western, un vrai, un pur, un dur, avec des Apaches, des pisteurs silencieux, des bandits vraiment infâmes et des charges de cavalerie. A la recherche d'un vieux chef Apache dont la tête est mise à prix, toute une flopée de personnages va se trouver catapultés les uns contre les autres dans une petite ville mexicaine: vétérans de la guerre, milices sans foi ni loi, chasseurs de primes, et très vite, la tension ne demande plus qu'une étincelle.

C'est le premier roman de ce genre que je lis et je dois dire que cela marche parfaitement: ça sent la poudre, la poussière cuite et recuite par le soleil, le mezcal et le cavalier qui vient de passer trois jours sans un bain! Je me suis laissée entraîner au rythme des chevauchées, trépignant contre les affreux, tournant les pages avec passion en espérant que mon personnage préféré s'en sorte, complètement happée par le rythme du roman et par son style. C'est violent, parfois très dur, mais pas non plus horrible dans la surenchère de détails.

A recommander, aussi bien aux amateurs du genre qu'aux débutants dans mon genre!