Critique de Desmotspourtoujours

Quelle lecture ! Mais quelle lecture fabuleuse et je pourrais continuer ainsi pendant un long moment !

Ce livre est une véritable ode à la vie, une ode à sortir des sentiers battus, une invitation à se défaire des carcans de la société actuelle et une invitation à vivre ses rêves les plus audacieux.

L'auteur m'a immergé dans les pensées intimes et les plus folles de ses personnages Hugo et Anna. Lui, rêve d'argent facile, de soleil, de plage de paradis et de la femme qui fera battre son coeur. Elle, se voit vivre aux bras de l'Homme qui se montrera assez imaginatif pour la conquérir. de cette immersion, je n'en suis pas sortie indemne, puisque l'auteur par des mots justes et assez bouleversants a provoqué un électrochoc et m'a invité à me poser mes propres questions quasi existentielles.

De part son texte assez émouvant et dur au début, l'auteur au fur et à mesure de ma lecture, s'adoucit au grès de ce sentiment d'amour unissant Hugo et Anna. Et là c'est un pur régal que de voir cet amour pur et sincère malgré le contexte assez nuisant et malsain. Il passe outre et trouve en eux une place importante. Il est tout et peu importe les moyens mis en oeuvre pour l'avoir conquit.

Et dans toute sa bonté, l'auteur nous offre une fin explosive, celle évidement qui m'a tourné les tripes et m'a fait couler quelques larmes. Une fin où l'écrivain nous laisse la liberté de la choisir et pourquoi pas à son tour d'en être le protagoniste !

C'est bien la première fois que je lis une romance d'un autre genre et ce genre ci. Il devient pour le coup la référence pour mes prochaines lectures.

Ce livre a un goût de pure liberté.

Lien : https://leslecturesdesmerald..