Critique de fabien2830

L'histoire m'a bien tenu jusqu'au bout, super intrigue. Très intéressant.
Imaginez Saint-Martin d'Ayguevives, un village paumé, une vallée ariégeoise perdue, loin de tout. Pendant des siècles, les gens se marient entre eux. Avec les mêmes familles, encore et toujours. On épouse une cousine lointaine, puis, la génération d'après, notre fille épouse elle aussi un cousin… Il n'y a pas de brassage. Aucun mélange, rien… Les « enfants fantômes ». C'est comme ça que l'on nommait autrefois, dans la vallée, les enfants que l'on cachait, nés de ces unions consanguines porteurs de handicaps.
Le « journaliste du crime » Gabriel Hadour s'y installe et prépare un livre sur une série de meurtres atroces ayant ensanglanté cette vallée isolée en 1921.
Mise au vert, Chloé Savignol Commandant de police retourne à Saint-Martin, village natal qu'elle a fui. Son enquête : un mystérieux tueur reproduit à l'identique le scénario des meurtres du diable des Pyrénées. Et le duo Gabriel/Chloé débute la traque du « monstre ».