Critique de kateginger63

Une aventure humaine en Antartique
Encore une bonne bande dessinée bien documentée.
Je n'ai aucune mauvaise surprise quand je choisis un ouvrage réalisé par le dessinateur/scénariste/coloriste Emmanuel Lepage. Il m'a totalement bluffé dans Un printemps à Tchernobyl. Donc j'ai rapidement emprunté celui-ci à la médiathèque.
C'est le deuxieme tome des aventures australes des deux célèbres frères Lepage. (Emmanuel le scénariste/dessinateur) et François le photographe.
Un bon gros pavé de 256 pages des suites de l'expédition en Antartique qu'ils ont effectué en 2011. Ils en ont rêvé depuis l'enfance, ils l'ont fait!
Au coeur de ce continent hostile et quasi inexploré, ils accompagnent des scientifiques à 1200 km de la base pour un ravitaillement très risqué.
C'est un témoignage fabuleux que l'on découvre au fil des pages. On se sent perdu dans cette immensité glaciale avec eux. On frissonne aussi quand on voit tous les risques que prennent tous ces passionnés, ces aventuriers de l'extrême .
C'est un voyage intimiste que nous proposent les deux frères, agrémentés de photographies émouvantes, de dessins monochromes d'une réalité saisissante.
C'est un bel hommage à tous ces héros méconnus du XXIème siècle.
Quel travail documentaire de qualité!