Le poche du moment (12/02/2015)
Six millions de Français souffrent de dérèglements thyroïdiens. Mais combien peuvent affirmer que leur médication les satisfait ? Peu, en vérité. Les traitements actuels sont censés panser la plaie et rétablir l'équilibre hormonal du patient hypothyroïdien. C'est loin d'être le cas, pourtant nul n'en parle. La majorité des malades ignore qu'il existe des alternatives aux thérapeutiques standards qui amélioreraient sensiblement leur vie, et que les médecins pourraien... >Voir plus
Que lire après Thyroide : Enfin le traitement qui sauveVoir plus
Pour qui, comme moi est atteint de cette maladie auto-immune, qui affecte la thyroïde, cet ouvrage est une mine d'or. Il explique, témoignages à l'appui, comment décrypter les symptômes d'un dérèglement thyroïdien. Un inventaire des différents traitements est proposé. Ce livre s'intéresse, enfin, à l'impact du contenu de nos assiettes sur les maladies inflammatoires, auto-immunes. Si vous êtes thyropatrac, , n'hésitez pas à lire ce que Caroline Lepage nous propose ici.

Fatigue, déprime, prise de poids, frilosité, chute de cheveux, ongles cassants, constipation, etc... sont autant de symptômes qui pris isolément sont en apparence banals. Certes, tous ne sont pas forcément liés à un dérèglement de la thyroïde. C'est là toute la difficulté du diagnostic !
Dans son ouvrage paru en janvier 2011, The Thyroid Alternative, Nikolas Hedeberg, médecin américain, affirme que traiter au mieux une thyroïdite auto-immune, c'est nécessairement veiller à une alimentation adaptée. Études à l'appui, il explique que l'arrêt de consommation de gluten favoriserait une meilleure santé intestinale et diminuerait l'impact de la maladie de Hashimoto.
La thyroïde possède le défaut de ses qualités. Elle est si discrète qu'elle est souvent méconnue, la dernière à laquelle on pense lorsque la santé se met étrangement à vaciller.