Critique de bbpoussy

Il y a d'abord l'ensemble de la couverture et quatrième de couverture qui se déplie et où l'on voit différentes affiches du film "La Belle et la Bête" mais aussi la version dessin animé.

Ce livre contient 4 contes :

- La Belle et la Bête 🦁 : la jalousie la méchanceté des sœurs de Belle les mèneront à leur perte, tandis que la Bête grâce à l'amour de Belle deviendra ce qu'elle aime.

- Belote et Laidronette : deux sœurs, l'une belle, l'autre laide qui vont comprendre que par l'instruction, la beauté intérieure est plus importante que ce qu'elles avaient d'abord pensé.

- Riquet à la houppe : Riquet né laid, voit une fée se pencher sur son berceau. le jour où il aimera et sera aimé en retour, alors la beauté s'ajoutera à son esprit. Où l'amour rend beau !

- le vilain petit canard 🦆 : Petit canard exclu par tout le monde car il ne correspond pas à la norme et qui termine en cygne majestueux.

Les contes sont tous agrémentés d'explications sur les mots ou expressions moins utilisés de nos jours.
À la fin de chaque conte, se trouve "Au fil du texte" avec un questionnaire sur le conte, la composition du conte, les personnages du conte, la leçon, lire l'image puisque il y a quelques gravures pour chaque conte et à vos plumes où l'enfant doit à son tour prendre la plume.
À la fin du livre, on trouve plusieurs jeux en rapport avec les contes mais aussi L Histoire pour replacer ces contes dans leur contexte.

Différentes façons de percevoir la beauté et d'en comprendre ses avantages et ses inconvénients.
Ne pas se fier aux apparences qui sont bien souvent trompeuses. Après tout, "La beauté ne se voit qu'avec les yeux de l'âme."