Critique de chazeraultfan

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 30 pour 2023✏️✏️✏️

Juste une étincelle d espoir
Estelle lequette

Categorie : feel good / développement personnel

Note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Julia 45 ans pleure depuis longtemps sur sa vie. Séparée depuis quelques années de baptiste elle n arrive pas à refaire sa vie, la communication avec son ado est au point mort, la relation avec ses collègues vire au drame. Bref elle se complaît dans son mal être.

Romain a quitté son bénin natal pour suivre ses études, décrocher un bon job et enfin aider financièrement sa maman restée au pays. Mais voilà depuis son petit frère l a rejoint et lui n a jamais décrocher le job espéré. Par fierté ou par peur il ment depuis toujours à sa mère à propos de sa situation.

C est au moment où ses deux êtres seront au plus mal que leurs chemins se croiseront...

Chacun d eux possède des ressources enfouies au plus profond d eux même mais seront ils capables d ouvrir les yeux sur leurs vraies valeurs ?

Avis ❤❤❤❤❤

J ai eu le privilège d obtenir ce bijoux en avant première. Et croyez moi Mme Virginie Grimaldi n a qu à bien se tenir !

Une petite journée seulement et je dois déjà refermer ce roman car dévorer trop vite .

Ces deux personnages me manquent déjà...
J ai adoré les voir grandir et évoluer.
Leurs faiblesses deviennent forces mutuelles car ils se servent de miroir.

La plume est douce et méthodique.
Ils ne sont pas transportés dans le meilleur des mondes grâce à leur rencontre. On suit leur évolution par palliers grâce à leur travail et le fruit de leurs efforts .
La double narration permet d intégrer complètement le ressenti des deux personnages ce qui nous plonge au plus profond de leur ressenti.

Le lecteur passe par toutes les émotions en accompagnant Julia et Romain. Je me suis vue craintive, pleurer, rire et même bondir d étonnement dans mon fauteuil.

C est un véritable coup (de poing) au coeur

Merci Estelle lequette pour ce joli bijou

Ce roman se sera disponible dès le 24 mars.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram