Critique de Babiespandora

Julia est une femme très angoissée. Depuis le départ de son frère, elle a du mal à gérer ses émotions et son stress. Ça ne l'aide pas dans sa relation déjà compliquée avec Léa, sa fille. Cette dernière vit une adolescence difficile, elle n'a pas supporté la séparation de ses parents. Au travail comme dans sa vie personnelle Julia n'arrive pas à faire face, elle se pose automatiquement en victime. Jusqu'au jour où sa meilleure amie et sa fille vont avoir besoin de son soutien.
De son côté Romain doit gérer sa vie et celle de son petit frère, ils sont loin de leur pays natal. Il est agent de sécurité, ce n'est pas le travail de ses rêves mais ça permet de payer les factures et de les faire vivre en attendant de décrocher un meilleur poste. Malheureusement, malgré ses diplômes, il ne trouve pas. Il peine de plus en plus à faire face et à continuer à mentir à sa maman qui pense que son fils a une très bonne place. Jusqu'au jour où sa vie va basculer.
Comment Julia et Romain vont-ils faire face à ce bouleversement ? Vont-ils réussir à changer ?

Une couverture colorée qui attire l'oeil, avec Pierrot et la boîte à proverbes qui sont deux points importants du roman. Une histoire très émouvante, avec des personnages très attachants, bienveillants et plein d'empathie. Ils viennent de deux mondes différents mais se ressemblent beaucoup. Julia utilise la ronron thérapie, Pierrot est vraiment une source de bien-être pour elle. Romain lui, utilise l'écriture, coucher des mots sur un papier l'aide à évacuer son stress. L'auteure n'hésite pas à mettre en avant les faiblesses des personnages, qui finalement vont devenir leur force. On peut facilement s'identifier aux protagonistes. Une écriture douce et agréable qui fait beaucoup de bien au lecteur. Une belle découverte, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages.