Critique de Marieemmy

Julia, 45 ans, partage sa vie entre son job de chargée de recrutement et sa fille, Léa, de dix-sept ans.
Dans d'obscures circonstances, Léa est victime d'un accident de la route. Julia est bouleversée et désemparée. Des souvenirs douloureux qu'elle pensait avoir apprivoisés ressurgissent. Son corps lui envoie alors des signaux afin qu'elle prenne conscience qu'il est temps pour elle de panser ses plaies. Mais Julia est-elle enfin prête à tenir compte de ces alertes ?

Romain, 23 ans, a quitté son Bénin natal pour suivre des études de commerce à Paris. Fraîchement diplômé, il peine à décrocher un emploi dans son secteur d'activité.
Un événement tragique vient bousculer son équilibre déjà fragile. Romain tente de trouver de l'apaisement à travers l'écriture. La puissance des mots suffira-t-elle à lui maintenir la tête hors de l'eau dans les tempêtes de la vie ?

Je remercie Estelle de m'avoir confié un exemplaire de son bébé littéraire, qui est un pur moment de bonheur.

Ce roman a la particularité de comporter une double narration qui va nous permettre d'appréhender au plus près, les ressentis de nos 2 héros.
Mais ici, vous allez vivre leur vie, mais la vraie ! En effet, certes les moments positifs sont narrés mais les événements négatifs sont tout aussi présents et évoqués.

On alterne ainsi entre les émotions, les larmes, les rires, les envies de donner des claques

L'auteure sait choisir les mots justes pour nous emmener au fil des pages et nous faire vivre intensément leurs émotions et leur évolution.
Des tranches de vie tellement bien narrées qu'elles nous semblent si réelles, si proches de notre existence, et on se laisse alors porter par le récit.

Cette lecture ne peut laisser indifférente car elle touche au coeur de valeurs universelles telles que l'aide, l'amitié, le dépassement de soi, la place de chacun-e dans la vie et l'acceptation de soi et des autres.

La plume est magnifique de sincérité, de générosité, de bienveillance et d'amour.