Critique de ladythat

A l'ombre de l'Olivier est une délicieuse surprise qui nous emmène en voyage dans trois pays du Maghreb: l'Algérie, le Maroc et la Tunisie au travers de comptines, berceuses et autres jeux de doigts aux sonorités orientales. Ces chants arabes ou berbères sont interprétés avec douceur et passion, véhiculant chaleur et couleurs musicales avec force. le tout joliement illustré par Nathalie Novi qui donne vie à ces chansons au travers des enfants et familles qu'elle dessine.

Comme toujours chez Didier Jeunesse, l'album est complet et riche en informations. le livre s'ouvre sur un tableau de transcription des caractères arabes en caractères latins et leurs équivalents sonores ainsi que d'une présentation du travail qui a été fait en amont de la réalisation de l'ouvrage. Ensuite, chaque texte est transcrit dans notre alphabet puis traduit en français, nous permettant de mettre du sens sur ce que nous entendons. Enfin il se ferme sur des informations, anecdoctes culturelles et sens divers qui permettent d'aller plus loin dans la découverte de des 31 chansons proposées sur le CD.
Lien : https://sirthisandladythat.w..