Critique de Livre_o_vert

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui n'est pas du tout un policier classique comme on en trouve souvent. Je commence à reprendre de plus en plus goût à ce genre littéraire grâce à ce style de roman là.

Ici, nous suivons principalement Charlie Myers - un enquêteur estimé - lors de plusieurs de ses enquêtes : des skieurs solitaires retrouvés morts sur des télésièges au beau matin, un vieillard étranglé, des médecins en tout genre qui tombent sans lien conducteur.

Mais, il y a pire. L'un des personnages mène une double vie. Qui et pourquoi ? Charlie, Maxim, William Brown, Alexandra... Il vous faudra lire cette histoire troublante pour le savoir.

J'ai adoré le fait que les deux personnages homosexuels ne changent pas de bord juste parce que ce serait "bien" selon plusieurs autres personnages. Et ce, malgré une amitié très forte entre des personnages de sexes différents.

Dans ce roman, l'autrice nous montre ce que les dégâts physiques et psychologiques vécus durant l'enfance peuvent engendrer une fois arrivé à l'âge adulte. C'est criant de vérité, le passage à la fin du roman est vraiment dur (très détaillé, attention aux âmes sensibles).

Quant à l'écriture, elle est agréable et fluide. On retrouve une énigme à résoudre nous-même à la fin de l'ouvrage. La mise en page est aérée, la police d'écriture change et j'ai bien accroché à celle-ci. le rythme est présent, je l'ai lu très vite !

Pour un premier roman, c'est une réussite. Vivement le tome 2 !