Critique de bbpoussy

Je ne me souviens même plus comment celui-ci a attiré dans ma PAL mais il m'a été pioché pour une de mes « Pioche dans ma PAL Polar » donc me voici partie pour ce premier tome.

Assez vite c'est une surprise qui m'attend. On commence sur une enquête qui est assez vite résolue, et les personnages présents étant peut nombreux, il était facile de trouver le qui. Par contre, je trouve qu'il est bien dommage de ne pas avoir écrit plus de données pour les détails de l'enquête. Mon plaisir, en tant que lectrice de ce genre, est de faire fonctionner mes petites cellules grises. Et oui, je dois mes premiers polars à Dame Agatha Christie donc là c'est plutôt, trop, léger.
Puis arrive une autre enquête, résolue rapidement là encore, je me demandais si ce roman ne serait qu'une succession d'enquêtes vite résolues, sans lien, sans indices.
Et l'autrice nous dévoile une facette de son policier qui est en recherche de sérials killer. .

J'ai commencé à décrocher. Je trouve qu'il y a trop de descriptions pour ce qui n'est pas important et que l'ensemble des données qui se rattachent aux enquêtent manque de liens. du coup, je me suis ennuyée et j'ai terminé ma lecture en diagonale pour savoir comment finirait Charlie et surtout sa relation avec sa collègue Maxime.

Bon, c'est un tome 1, son premier roman. Ai-je envie de lire un tome 2 ? Pour l'instant non et je vais même me rejeter dans un bon Agatha pour retrouver la saveur d'un bon polar.