Critique de CausettedeMaman

Les mystères de Chatton Green est une série de romans policiers soft, à l'ambiance très british. J'avais bien aimé le premier tome (La vengeance du Corbeau), et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle enquête, menée par l'inspecteur Peter Bentley.
Ce n'est pas à proprement parler un cosy mystery, puisque le détective n'est pas un amateur, mais on retrouve bien une ambiance "cosy".
Quand Inspecteur Barnaby rencontre les Desperate Housewives et leurs familles, entre photos compromettantes, société secrète, soupçons de paganisme et en période de Noël, cela donne un roman dont les pages se tournent avec impatience, pour dénouer cette intrigue tortueuse à souhait.
J'aime beaucoup les personnages secondaires, comme Barbara et les secrets que cache le quartier huppé de la ville. J'ai hâte de les voir se développer dans les prochains tomes !
L'écriture est agréable et le récit bien structuré, avec fausses pistes et rebondissements.
Je recommande pour passer un bon moment. A lire avec une tasse de thé et enroulé dans un plaid.