Les Mystères de Chatton Green tome 2 sur 2
Date de sortie: 24-11-2023
Catégorie: Policier-suspense
Editeur: Marie Lerouge
ISBN: B0CLKZ7JCK

Décembre 1995 : alors que les habitants de Chatton Green préparent Noël, l’inspecteur Peter Bentley est confronté à un nouveau mystère. Pourquoi lui a-t-on fait parvenir un lot de photos compromettantes pour l’équipe de rugby locale ?
Lorsque le corps de son capitaine est découvert deux jours plus tard dans la ville voisine, de n... >Voir plus
Que lire après Les Mystères de Chatton Green, tome 2 : La ronde macabre des moutons noirsVoir plus
Les mystères de Chatton Green est une série de romans policiers soft, à l'ambiance très british. J'avais bien aimé le premier tome (La vengeance du Corbeau), et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle enquête, menée par l'inspecteur Peter Bentley.
Ce n'est pas à proprement parler un cosy mystery, puisque le détective n'est pas un amateur, mais on retrouve bien une ambiance "cosy".
Quand Inspecteur Barnaby rencontre les Desperate Housewives et leurs familles, entre photos compromettantes, société secrète, soupçons de paganisme et en période de Noël, cela donne un roman dont les pages se tournent avec impatience, pour dénouer cette intrigue tortueuse à souhait.
J'aime beaucoup les personnages secondaires, comme Barbara et les secrets que cache le quartier huppé de la ville. J'ai hâte de les voir se développer dans les prochains tomes !
L'écriture est agréable et le récit bien structuré, avec fausses pistes et rebondissements.
Je recommande pour passer un bon moment. A lire avec une tasse de thé et enroulé dans un plaid.
A peine un mois après l'affaire du corbeau, Chatton Green fait l'objet d'une drôle d'histoire de moeurs. Une ancienne flic qui souhaite reprendre du service, une journaliste qui travaille avec la police, des mystérieuses orgies et voilà une nouvelle enquête qui démarre.

Très vite, j'ai des suspects, mais j'ai l'impression qu'on cherche à accuser trop facilement certains. L'histoire est fluide et il y a peu de temps morts : enquête, suspects, indices, tout s'enchaîne…

Cette fois-ci, la journaliste, Janet Wilkinson, participe activement à l'enquête et forme avec l'adjoint, Lindsay Jones, un duo très attachant. Barbie, Barbara O'Leary, est une ancienne flic qui aimerait bien reprendre du service et qui aide également à l'enquête. C'est une femme dynamique qui s'est enlisée dans sa vie qui n'a pas l'air très heureuse. J'espère qu'on la retrouvera dans le prochain tome.

Enfin, je ne peux pas parler des personnages sans parler de Charlie, le labrador, qui nous régale, à nouveau de ses réflexions : la vie vu par les yeux de Charlie est un régal !

Pour les afficionados du cosy mystery, je reprends ici les propos de l'autrice qui a précisé que sa série Chatton Green était un peu particulière et qui l'a qualifié de Polar Cosy. Je trouve que ça colle bien car on est bien dans une enquête policière menée entre autres par l'inspecteur Bentley (pour le côté Polar) avec l'intervention d'une enquêtrice amateur et l'atmosphère si particulière d'un petit village (pour le côté Cosy).
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus