Critique de Ptitelilie

Un quatrième de couverture attractif, un parfum d'interdit, tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture sont réunis.

Nous sommes dans un lycée de Lyon et faisons la connaissance de Chloé, jeune lycéenne de terminale qui a une vie programmée : passer le bac, devenir infirmière et suivre les traces de sa maman. Pourtant, un matin, sa rencontre avec Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée va tout changer. Une irrésistible attraction semble les lier. Pourtant, Alex cache des zones d'ombre et Chloé ne sait pas comment l'aider à baisser sa garde… au-delà de l'interdit, lié à la position d'Alex, vont-ils réussir à se trouver, s'amadouer ? L'amour sera-t-il le plus fort ?

Chloé est le stéréotype de la jeune fille parfaite : travailleuse, obéissante, sortant ponctuellement avec ses copines, rien ne la prédestinait à flasher sur un homme comme Alex. D'une nature optimiste, même si elle doute souvent d'elle (mais connaissez-vous beaucoup de filles qui ne doutent pas d'elles), Chloé va arriver à fendre l'armure que s'est créé Alex. Ce dernier est un jeune homme au passé trouble, qui va se dévoiler au fil des pages. Tourmenté, blessé, il ne cherche plus à s'engager par peur de blesser ceux/celles qui s'approchent de lui. Pourtant, Chloé va tout remettre en cause…. J'ai adoré les copines de Chloé, Meg et Lena tandis que Nate, le pote d'Alex est à claquer….même si je pense qu'on ne sait pas encore tout sur lui….

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome. L'écriture à deux voix donne du rythme et permet de percer un peu la carapace d'Alex. Une troisième voix intervient à la fin, j'ai trouvé ça génial même si j'ai hurlé en voyant apparaitre le mot « à suivre ». Je vous conseille donc de profiter de l'été pour profiter de cette romance rafraichissante et qui flirte avec les interdits. La plume de Mégane fait des merveilles et vous ensorcellera. Aucun doute, vous aussi, venez succomber au charme d'Alex et suivre l'évolution de sa relation avec la jolie Chloé.