Evidence Editions (21/06/2017)
4.67/5   3 notes
Ce devait être un jour comme les autres, un jour que l’on qualifie de classique avec ses banalités, et sa routine. Mais lorsque Chloé Wells, jeune fille ambitieuse, et timide, croise le regard sombre d’Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée, c’est toute sa vie qui va en être bouleversée et changée.

Souvent considérée comme une petite chose fragile par son entourage, Chloé reprend son souffle près d’Alex, tandis que lui, il apprend de nouveau à vi... >Voir plus
Que lire après Attraction Véritable, tome 1Voir plus
Cette histoire est dans ma pile à lire depuis cet été et j'ai enfin j'ai pu me plonger dedans!
Si j'avais su que "Attraction véritable" était aussi addictif je l'aurais commencé bien avant. Je me suis régalée! J'adore, j'adore 😍😍😍

Pour commencer, dès les premières pages, l'auteure va nous faire assister à la rencontre entre Chloé et celui qui va changer sa vie.
Alors que la jeune fille se rendait au lycée afin de passer ses épreuves du Bac blanc, elle va percuter quelqu'un. Un homme, qui va lui laisser un goût amer et une belle tâche de café sur son pull. Cette mauvaise rencontre et l'attitude impolie de ce personnage va mettre Chloé très en colère.... par contre elle ne va pas nier le fait que cet homme irritant et également très séduisant.
A son arrivée dans sa classe, alors que l'ambiance est studieuse, un nouveau surveillant va faire son entrée.... je vous laisse deviner? Eh oui, devant elle va se trouver cette personne désagréable qu'elle a percuté le matin même. Son nom : Alex, qui, soit dit en passant, a l'air très sexy.
23 ans, une carrure imposante, un physique envoûtant, Alex ne passe pas inaperçu. Cependant être séduisant ne suffit pas, Chloé va le considérer comme un goujat et les regards qu'elle va lui lancer sont loin d'être des regards enamourés, bien au contraire ; Chloé souhaite juste montrer sa colère à cet être sans gêne.

Alex est un charmeur et un joueur - son sourire ensorcelle et l'aura sexy qu'il dégage le rend déstabilisant. Ajoutez à cela sa voix rauque et dure... wahou l'auteure a donné un fort sex-appeal à son héros!
Sa présence va de plus en plus perturber Chloé ; autant son corps et son esprit. Malgré leurs échanges synonymes de provocation, agacement et rancune, une certaine alchimie va naître entre ces deux personnages désireux d'aller plus loin que le rapport élève - surveillant.
Alex sait ce qu'il veut et quand il souhaite l'obtenir il sait mettre en avant ses atouts pour arriver à ses fins - et aujourd'hui ce qu'il veut c'est Chloé. Il ne s'en cache même pas, Alex est sincère et il a même avoué ouvertement ses intentions à la jeune femme.
Chloé, elle, est têtue. Elle est peut-être fortement attirée par le beau surveillant mais se refuse de lui succomber. Petit 1 parce que son comportent l'insupporte ; petit 2 parce que c'est un surveillant donc ce genre de relation est interdite ; et petit 3, comment un homme tel que Alex pourrait s'intéresser ne serait-ce qu'une minute à une fille comme elle, qui n'a aucuns atouts?
Mais quand l'attraction est trop forte, et qu'elle ne laisse aucun répit, résister est-il possible?

Des bonnes ondes pleines de séduction et d'envie émanent de cette histoire. J'ai beaucoup aimé cette ambiance où les personnages se tournent autour - l'auteure a su doser cette partie de l'histoire, n'alourdissant pas son roman de scènes qui pourraient devenir répétitives et lassantes. Non, pour moi j'ai trouvé le déroulement de l'histoire très fluide et donc très addictif.

Nos deux héros ont des différences bien distinctes.
Alex est fort et intense tandis que Chloé est douce, avec, malgré tout, un bon petit caractère.
Chloé est également honnête et droite, par contre un de ses défauts est que dès qu'elle a peur de quelque chose elle prend la fuite. Alex, lui, avoue être un monstre, rongé de l'intérieur par une noirceur qui risque de détruire Chloé si elle l'approche de trop près....

L'histoire est illustrée par de belles phrases enflammées, d'autres sont plus réalistes et plus profondes. Les émotions sont bien ancrées entre les lignes, et c'est une des forces de ce roman. La plume de l'auteure est mature et fluide, Mégane Leroux maîtrise parfaitement son écriture et j'ai été complètement conquise par sa façon de mettre en scène son histoire.
Ce premier tome a été une très belle découverte pour moi tout comme la plume de l'auteure qui m'a convaincu avec ses mots doux et émouvants, son héros agaçant, son héroïne douce de caractère et les amis fidèles aux fortes personnalités qui les entourent.
Un premier tome prenant, brûlant et émouvant mais qui nous laisse pantelante devant une fin où j'ai ressenti que le pire restait à venir. Certaines révélations risquent de faire mal et le comportement de Alex m'a laissé bouche bée. J'espère pour lui qu'il a une bonne explication....

La suite dans le tome 1 Bis 😉

Pour info, lorsque l'histoire de Chloé et Alex sera terminé l'auteure ne va pas s'arrêter là et va continuer à jouer avec les attractions. D'autres personnages seront mis en avant, ayant leur propre saison et je serais au rendez-vous bien sûr car j'ai sincèrement aimé la plume et le style de cette jeune auteure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un quatrième de couverture attractif, un parfum d'interdit, tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture sont réunis.

Nous sommes dans un lycée de Lyon et faisons la connaissance de Chloé, jeune lycéenne de terminale qui a une vie programmée : passer le bac, devenir infirmière et suivre les traces de sa maman. Pourtant, un matin, sa rencontre avec Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée va tout changer. Une irrésistible attraction semble les lier. Pourtant, Alex cache des zones d'ombre et Chloé ne sait pas comment l'aider à baisser sa garde… au-delà de l'interdit, lié à la position d'Alex, vont-ils réussir à se trouver, s'amadouer ? L'amour sera-t-il le plus fort ?

Chloé est le stéréotype de la jeune fille parfaite : travailleuse, obéissante, sortant ponctuellement avec ses copines, rien ne la prédestinait à flasher sur un homme comme Alex. D'une nature optimiste, même si elle doute souvent d'elle (mais connaissez-vous beaucoup de filles qui ne doutent pas d'elles), Chloé va arriver à fendre l'armure que s'est créé Alex. Ce dernier est un jeune homme au passé trouble, qui va se dévoiler au fil des pages. Tourmenté, blessé, il ne cherche plus à s'engager par peur de blesser ceux/celles qui s'approchent de lui. Pourtant, Chloé va tout remettre en cause…. J'ai adoré les copines de Chloé, Meg et Lena tandis que Nate, le pote d'Alex est à claquer….même si je pense qu'on ne sait pas encore tout sur lui….

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome. L'écriture à deux voix donne du rythme et permet de percer un peu la carapace d'Alex. Une troisième voix intervient à la fin, j'ai trouvé ça génial même si j'ai hurlé en voyant apparaitre le mot « à suivre ». Je vous conseille donc de profiter de l'été pour profiter de cette romance rafraichissante et qui flirte avec les interdits. La plume de Mégane fait des merveilles et vous ensorcellera. Aucun doute, vous aussi, venez succomber au charme d'Alex et suivre l'évolution de sa relation avec la jolie Chloé.
Ça devait être un jour ordinaire pour Chloé sauf que ce jour la marquera à jamais, surtout lorsqu'elle croise le regard sombre d'Alex Lewis.

Chloé est une jeune étudiante en terminal, qui passe le Baccalauréat Blanc, quel n'est pas sa surprise de découvrir que le surveillant censé surveillé l'épreuve n'est autre que l'homme qu'elle a percuté en arrivant au Lycée et qui lui a renversé son café dessus, qui est-il vraiment ? C'est la question que se pose notre héroïne, qui est considérée comme fragile, par son entourage. Et bien laissez moi vous dire que son entourage se trompe sur elle, certes Chloé est douce, sincère, mais elle a aussi ce côté assez déjanté que peu de gens de son entourage connaisse et à qui elle dissimule cette part d'elle, pourtant au contact de notre héros, c'est une Chloé qui laisse exploser cette part d'elle. Peut-elle vraiment se fier à Alex ? Quelle en seront les conséquences ? Que cache Alex ?

Alex, c'est un jeune homme de vingt-trois ans, rongé par la culpabilité, pourtant au contact de Chloé, il réapprend à vivre au lieu de laisser ces démons prendre le dessus. Y parviendra-t-il ? J'ai été méfiante au début à son sujet, faut dire qu'il ne m'a pas fait une bonne impression, je l'ai perçu comme un homme qui prend les femmes et les jette comme des mouchoirs en papier, au fil des pages, j'ai vite changé d'avis, il nous montre ses forces, mais aussi ces faiblesses, ce qui fait, je n'ai pu qu'être sous le charme de ce héros.

Attraction Véritable est une vraie pépite, ce roman m'a scotché, happé, stupéfaite, attendris, et j'ai tellement été prise dedans que je n'ai pu me détacher de ma lecture avant d'en connaître la fin qui m'a laissé un goût d'inachevé et en même temps rendu impatiente de lire la suite des aventures de Chloé et Alex. Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Cette fille radieuse est hypnotique. Elle est en train de me faire chavirer. Elle me donne envie de la dévorer. Je veux la goûter, oui, c'est exactement ça... Elle me sécurise autant qu'elle m'excite. Et pourtant, cela ne fait que quelques jours que je la connais, que quelques jours que je l'ai rencontrée, mais rien n'y fait ; j'ai l'impression d'avoir toujours vécu à ses côtés.
Ses traits de caractère me transpercent. Je lis en elle comme dans un livre ouvert et comprends ce qu'elle ressent. Je sais, je sens sa lutte pour ne pas me succomber, mais elle finira par le faire.
Chloé ne pourra pas résister plus longtemps à ses hormones de jeune adulte et à ma persévérance. Parce que oui, au-delà de ce fichu accord avec Nate, Chloé est devenue une envie déroutante que je compte assouvir en la mettant dans mon lit. Il me reste plus qu'à l'amener dans mes filets, mais la tâche est presque accomplie. Elle représente l'interdit, l'impossibilité et le challenge, mais rien ne m'arrête. Absolument rien dans ce monde ne pourra m'empêcher d'entendre les supplications de la belle Chloé lorsque je l'aurai, allongée devant moi, ouverte, prête à m'accueillir comme il se doit.
Chloé ne contrôle plus toutes ses sensations qui la déséquilibrent, et pourtant, elle le voudrait. Devant le séisme que je suis, elle perd pied, et ne sait plus mener le combat. Je m’amuse d’elle sans incontestablement le commander. Elle me plaît, et malgré son jeune âge et notre statut, cela ne m’arrête pas. Une véritable attraction me pousse vers elle, et je ne peux pas me résoudre à la laisser de côté.