Critique de francisoctave

LEROUX, Gaston – L'Épouse du Soleil (Première Partie)
Livre audio gratuit publié le 15 décembre 2011. LEROUX, Gaston – L'Épouse du Soleil (Première Partie). 10 commentaires

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 5h 20min | Genre : Romans

Epouse du soleil

Ce roman d'aventures (1912) de Gaston Leroux offre aussi une documentation très riche sur l'histoire des Incas.

L'académicien Ozout et son neveu Raymond arrivent au Pérou. Ils sont à la recherche de Marie-Thérèse, la fiancée de Raymond, que les Indiens veulent sacrifier selon leurs coutumes ancestrales, car ils l'ont désignée comme épouse du Soleil.
Quand la première partie s'achève, nous sommes encore incertains sur le sort réservé à L'Épouse du Soleil.

« Chose singulière, la plupart d'entre eux, en se courbant, faisait le signe de la croix ! D'où venait-il, ce signe là ? Fallait-il trouver là seulement la preuve nouvelle de cet amalgame extraordinaire des cultes anciens et nouveaux dont s'était accommodée la basse classe indienne jadis pourchassée par l'Inquisition ? Arrivait-il de plus loin encore ? Certains historiens ont prétendu que les premiers conquérants le trouvèrent, ce signe, chez les Aztèques et les Incas, d'où cette conclusion que la civilisation des deux Empires pouvait avoir pour origine ou pour accélératrice la prodigieuse aventure de naufragés chrétiens, chercheurs de l'Inconnu, à travers les Indes, la Chine, les mers du Pacifique.
Que de problèmes soulevés et jamais résolus ! »

À suivre…
> Écouter un extrait : Chapitre 01.

..: Voir la page complète de ce livre audio :..

Lien : http://www.litteratureaudio...