Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Avec sa couverture cartonnée, ses petites illustrations au coeur du récit et son aventure un peu farfelue, c'est un livre à offrir et à s'offrir. Mais de quoi ça parle?

Yaëlle est une enfant passionnée par les contes. Elle en a lu et relu, a ses petits favoris, et ne s'en lasse pas. Les contes la réconfortent toujours, c'est juste un peu dommage que rien de tout cela n'existe. Pourtant, il y a bien une petite créature venue d'un autre monde qui s'est glissée dans son sac de sport! Grimre est chargé d'une grande mission et a grand besoin de Yaëlle.

C'est grâce à cette drôle de créature que nous découvrons l'existence d'Anecdotia, un pays qui tient à la préservation des bibliothèques et des histoires pour enfants. Malheureusement, des détracteurs sont venus y abîmer les contes et c'est terrible. le loup s'est même échappé du conte du Chaperon Rouge et s'est enfuit dans le monde des humains. Il faut agir vite, vite, vite !

On plonge dans une petite aventure rythmée et colorée. L'auteure nous invite à découvrir comment sont fabriquées les histoires, comment elles sont soigneusement préparées puis entretenues et c'est très chouette. Mais quelque chose ne tourne pas rond à Anecdotia et ça bouscule un peu l'intrigue. C'est un peu la pagaille dans le récit, c'est amusant, et on a envie de découvrir qui a déclenché ça. L'auteure en profite pour rappeler la force de l'imagination et du rêve !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..