AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AudeBCraft


Grâce #NetGalleyFrance et Didier Jeunesse, j'ai eu la chance de pouvoir lire #LAntidoteMortel de Cassandre Lambert.

Mon avis :
Une très belle histoire et très bien illustrée, et même s'il est destiné à un public d'environ 8 ans, j'ai beaucoup de plaisir à lire ce roman.
L'autrice nous emmène dans une aventure très intéressante qui nous fait découvrir comment ont été fabriqués les contes de notre enfance. On découvre aussi comment les contes sont entretenus, pour que l'on puisse continuer à les lire. Mais un grain de sable est venue gripper la machine qui était bien rodée et Anecdotia le monde des contes ne tourne plus rond. On a donc envie de savoir ce qui à déclencher ça. On est alors emporté par les aventures rythmées de Yaëlle et Grimre, et le suspense nous tient jusqu'à la fin.

Résumé :
Yaëlle, du haut de ses 10 ans, est passionnée de contes de fées. Quelle n'est donc pas sa surprise quand un gnome nommé Grimre apparaît un matin dans son sac d'école, et lui apprend qu'à Anecdotia, l'univers magique où sont créées les histoires pour enfants, c'est la panique ! Là-bas, la créativité a toujours fait loi, mais elle semble s'épuiser : depuis quelque temps, les histoires inventées par les souffleurs de rêves se ressemblent de plus en plus. Pire, elles deviennent fades et ennuyeuses, au point que les personnages eux-mêmes se rebellent. D'ailleurs, le loup du Petit chaperon rouge s'est échappé ! Yaëlle, bien décidée à sauver ses histoires préférées, saura-t-elle aider Grimre à retrouver le loup et à rétablir l'équilibre du monde magique ?



Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}