Critique de leplaisirdelire31

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce petit jeunesse. L'histoire est originale et sympathique avec une plongée dans les contes appréciable, en plus elle parle de différents thèmes intéressants: l'importance de l'imagination, l'intérêt de la lecture ou encore l'importance de la liberté d'expression. le tout dans un univers magique qui a su me transporter et qui est adapté à un jeune public avec des illustrations agréables à découvrir au fil de la lecture.

Ma lecture aurait pu être parfaite si le rythme avait été moins rapide. Dans le fond, il est parfois difficile de suivre les différents rebondissements qui sont nombreux. Alors oui l'histoire est rythmée et ça c'est génial car je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer mais nous passons vite d'une action à une autre, cela m'a empêché de réellement apprendre à connaître les personnages. Autre problème que cela engendre, même si la conclusion est belle, la fin est trop rapide pour moi. Je suis restée un peu sur ma faim.
C'est dommage mais il s'agit tout de même de jeunesse que je conseille et avec lequel vous passerez sûrement un bon moment.