Critique de CollegeMontSaintRigaud

Gabrielle : J'étais curieuse de découvrir ce livre. J'ai apprécié ce que j'ai lu, bien que je ne m'attendais pas à cette histoire. J'ai trouvé la première partie légèrement ennuyante. Cependant, une fois dans l'action: il est très bien.
C'est l'histoire de Yaëlle, une jeune fille qui adore les contes. Un jour, un loup apparaît chez elle, puis un petit lutin bleu: un urluthe. Ce dernier lui dit que tous deux doivent capturer le loup pour le ramener dans le pays des contes : Anecdotia.
Une fois arrivé dans ce pays, Yaëlle comprend comment les livres se créent. En effet, les livres sont faits par des enlumineurs, qui prennent des être vivants pour les figer dans les livres. Cependant, certains livre d'Anecdotia ont été abîmés. Yaëlle doit aider le l'urluthe et un mage enlumineur à réparer les livres, sinon ceux-ci vont disparaître dans le monde des humains. Au cours, de son séjour sur Anecdotia, Yaëlle doit beaucoup aider le lutin car de mystérieuses choses se produisent. Certains personnages connu comme «gentils» se révèlent méchants et inversement…
Le titre de ce livre à un sens car les livres d'Anecdotia (qui sont en grandes parties des contes) ont été abîmés par des créatures magiques appelées des détracteurs de contes.
Ce livre est plutôt simple à lire, on y trouve de nombreuses illustrations.

Mathéo : Les contes détraqués est un livre d'approxivement 200 pages, malgré le nombre de pages il reste un livre très simple à lire car il est écrit gros et facile à comprendre. Je n'ai pas bien aimé ce livre car trop enfantin qui parle d'une jeune fille, Yaëlle, passionnée par des livres pour enfants comme le petit chaperon rouge ou le chat Poté. Un jour elle découvre un petit personnage qui lui demande de l'aider pour retrouver le loup du petit chaperon rouge, c'est à se moment la que Yaëlle est embarquée dans une folle aventure dans le monde des rêves !!
Lien : https://padlet.com/anna_jull..