Critique de xnewlo

Pour les fans d'Assassin's Creed, vous serez un peu déçus à la lecture de cet ouvrage si vous vous attendez à des liens entre cet univers et l'histoire avec un grand H.

Effectivement, nous abordons ici, à travers différents chapitres, les grandes époques de l'histoire (Grèce Antique, Age d'or de la Piraterie, Renaissance, Révolution Française, Époque Victorienne en gros).
Il faut considérer ce bel ouvrage comme un livre documentaire d'histoire, avec, simplement des illustrations tirées des jeux pour compléter. Seul le dernier chapitre raconte dans les grandes lignes l'histoire de quelques héros des jeux.

Mon côté geek a envie de vous partager sa déception. Assassin's Creed n'est qu'un prétexte pour attirer un public plus large à découvrir notre incroyable histoire. Je n'ai pas besoin de cela pour ma part, mais je trouve donc cela un peu mensonger.
D'autre part, en ce qui concerne le côté histoire, je suis restée un peu sur ma faim. On nous expose les grandes lignes, sans réellement approfondir les sujets. Vous me direz, il faudrait plusieurs livres pour tout raconter, mais certains points méritaient un peu de développement.

En conclusion, le livre est très beau. Les illustrations incroyables. Mais pour ce qui est du contenu, rien d'Assassin's Creed ici, sauf quelques explications à la fin de l'ouvrage. Un bon moyen pour les novices de s'intéresser à L Histoire. Mais peu complet pour ma part. Dommage.