Critique de LaLo

Faites se réunir une tripotée de chanteurs talentueux, une illustratrice inspirée et une histoire sympathique autour des Ogres de Barback et vous obtenez "La Pittoresque histoire de Pitt Ocha".
L'histoire est simple : un petit garçon vit avec son père, celui-ci ne parlant plus depuis bien longtemps. Ce petit garçon, Pitt Ocha, va dompter les bruits et se mettre à jongler avec eux.
Les 20 chansons de l'album sont inégales, certaines plus adaptées aux enfants que d'autres, mais la musique est toujours entrainante et les textes bien écrits. le CD se termine sur l'histoire de Pitt Ocha racontée, un plaisir pour les oreilles !
Les illustrations d'Aurélia Grandin et d'Eric Fleury donne également un cachet bien particulier au livre. La simplicité du trait permet la poésie du dessin.

Avec Les Ogres de Barback, Tryo, Les Hurlements de Léo, Pierre Perret, La rue Kétanou, K2R Riddim... Une belle réussite pour les enfants... mais aussi pour les adultes !