Critique de Shan_Ze

Un beau livre sur les oiseaux de nos jardins, c'est pile ce qu'il nous fallait, maintenant que nous avons un jardin où nous pouvons les observer. Je l'avais choisi en pensant qu'il ferait un beau cadeau de Noël pour toute la famille. Nous avons pu apprécier les magnifiques photos d'oiseaux grandeur nature qu'on peut voir ici et là autour de nous. Une introduction très argumentée sur leur perception de leur environnement (forets, ruisseaux, jardins...), de comment les différencier... très instructif. Une double page par oiseau et à chaque fois je suis étonnée par le petit poids de ceux-ci. Il y a les caractéristiques de chacun et un petit le saviez-vous ? qui donne une information originale sur l'oiseau. Il y a des photos d'oiseaux en vol, je trouve que ce sont les plus belles. le décor est seulement dessiné ce qui donne plus de présence à celui-ci. Il y a parfois une page qui se déplie pour donner plus de visibilité à l'oiseau.
Nous voyons souvent de nos fenêtres des mésanges, des merles, des geais de chêne et récemment, nous avons même vu un épervier d'Europe passer devant de notre maison ! C'est une mine d'informations et un livre agréable à regarder pour toute la famille, les enfants aiment également regarder les oiseaux et comparer avec ceux déjà vus du jardin ou alentours.
Merci à Babelio et aux éditions Rustica pour ce livre merveilleux.