Critique de Unehistoire2plume

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Parigramme pour ce livre.

Tout d'abord, je commence par l'objet livre qui nous annonce déjà le contenu de ce livre. de nombreuses expressions et citations sont inscrites sur la couverture, il est coloré et même le titre choisi par l'auteur est une expression. Je trouve ce choix très judicieux.

Parigramme est une maison d'édition indépendante dont le catalogue est constitué de livres sur Paris. C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre. Il nous promet de redécouvrir Paris par le biais de 120 expressions et citations. Je me suis laissée porter par les chapitres qui sont découpés par quartier de naissance de l'expression. On découvre ainsi ce que signifie « Se peigner la girafe » ou encore « S'aimer à la folie mais se quitter à Vaugirard » et pleins d'autres. Je viens de remarquer qu'en prenant la photographie, je fais référence à une expression. Trouverez-vous laquelle ? Un indice, regardez mon marque-page.

J'ai aussi appris des expressions qui m'ont fait sourire et que je ré-utiliserais à bon-escient. Ce livre utilise l'humour et m'a fait passé un agréable moment. L'histoire de ces expressions est très intéressante et je ne pensais pas que toutes ses expressions étaient ancrer dans l'histoire parisienne.

Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent en connaître davantage sur ses expressions ainsi que tous les amoureux de Paris sauf dernier chapitre.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..