Critique de lessorcieres

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse critiques de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions lParigramme

Encore une fois les éditions Parigramme nous propose un joli ouvrage à la découverte de Paris.

Le livre en lui-même est un bel objet à la couverture épaisse même si je trouve dommage qu'il n'y ai pas de cordon pour servir de marque-page. En effet c'est le genre d'ouvrage qu'on feuillette et cela aurait été un plus afin de marquer l'arrêt.

Le livre est divisé en quartier selon là où sont nées les expressions. J'ai apprécié de découvrir l'origine de certaines que j'employais sans savoir d'où elles venaient. J'en ai découvert d'autres que je n'avais jamais entendu. Certaines sont complètement désuètes. Parfois l'origine m'a laissée perplexe tant cela parait farfelu.

La mise en page ne m'a pas trop plu. Dommage. En effet si l'idée de mettre une expression par page est intéressante cela donne une impression de peu de contenu et les images renforce cela et paraissent n'être là que pour combler.
Lien : https://memelessorciereslise..