Critique de Wyoming

Trois étoiles pour quelques descriptions de montagne et de la morphologie de deux ou trois jolies filles, pour le reste mon intérêt a été assez faible malgré un titre prometteur et un côté fantastique qui a très vite fait plouf, je trouve.

Les victimes de l'avalanche sont ranimées une cinquantaine d'années après leurs disparition. le roman navigue donc dans des espaces temporels pas toujours aisés à cerner, d'autant que des personnages satellites emmènent le lecteur dans les années de guerre et de la déportation des juifs.

Des destinées parallèles aux deux ensevelis viennent s'ajouter à une histoire sans être vraiment approfondies, donc une impression de remplissage même si ce roman est très court.

Pour le style, rien de particulier, neutre, sans passion, sans lyrisme, il y avait pourtant la matière.

En terminant cette analyse, je me dis que deux étoiles auraient suffi... mais je laisse les trois car il y avait quand même une thématique intéressante.