AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après l'avalanche (12)

Dans la carlingue, portes coulissantes ouvertes, Eléonore, assise sur le brancard près de la tête enneigée de Ferdinand, découvre le versant sud-ouest du mont Blanc, le mont Tondu, approche les dômes de Miage, descend la vallée des Contamines puis, près du sol, voit défiler les cimes déplumées des conifères, les névés épars, les habitations le long du torrent et déjà, au bord de l'autoroute, l'hôpital.
Commenter  J’apprécie          140
Les gestes alertes, cheveux noirs coupés courts sur un visage lustré de jeune garçon, elle porte une blouse collée au corps qui donne une impression fugitive d'humidité.
Commenter  J’apprécie          130
Un autre avertissement survient à intervalles irréguliers : des éclairs silencieux, avortés et suspendus comme des fusées qui explosent, et qu'aucun canon n'accompagne, éclairs de chaleur, dit-on, avant-coureurs d'on ne sait quoi. Signes étranges que la nature procure aux vivants.
Commenter  J’apprécie          120
Nous avons passé la nuit au refuge. Autour de nous, les Flammes de pierre, la chaîne des Ecclésiastiques, le Moine, la Nonne, l'Evêque; au-dessus de nous, les Drus, la Verte, l'aiguille Sans Nom... on a fait l'amour sous les couvertures rêches...
Commenter  J’apprécie          110
J'avais un vieux frigidaire, dont je ne savais quoi faire, alors je l'ai installé dans la salle d'attente, et je l'ai rempli de bouquins.
Commenter  J’apprécie          52
La musique acide que font les couleurs bleue et verte quand elles se rencontrent dans la forêt... Le torrent... le vacarme du torrent...
Commenter  J’apprécie          20
Sur le sentier un serpent bigarré s'est dressé devant moi, immobile sur sa détente...
Commenter  J’apprécie          20
Je regrette le muguet, il revient chaque année, il marque le temps d'une façon inexorable, et quelque chose de particulièrement vivant s'annonce.
Commenter  J’apprécie          20
Lola s'efface avec la loyauté incorruptible des femmes infidèles.
Commenter  J’apprécie          10
Tout lui semble nouveau et digne d'intérêt; et si les garçons la veulent, elle trouve chez chacun des hommes et des femmes qu'elle rencontre quelque chose d'original, de la matière à approfondir, et la stupéfaction que certaine trouvailles provoquent d'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7133 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}