Critique de Nosbookboyfriends

J'ai lu le tome 1 des Contes des royaumes oubliés, 𝔏𝔢 𝔭𝔯𝔦𝔫𝔠𝔢 𝔞𝔲 𝔟𝔬𝔦𝔰 𝔡𝔬𝔯𝔪𝔞𝔫𝔱 d'Isabelle Lesteplume aux Éditions Bookmark.

《 – Tanis, lança Eric à son interlocuteur préféré, tu t'y connais, en gentes et belles personnes à délivrer ? Je cherche une quête amoureuse.
– Oh, répondit le petit homme, ce n'est pas ce qui manque ! Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
– La plus ardue que tu connaisses.
– Dragon, pas dragon ?
– Dragon, évidemment !
Le bibliothécaire sourit. 𝘌𝘷𝘪𝘥𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵.
– Je vais voir ce que j'ai. 》

Quelle idée géniale. Et superbement couchée sur le papier. ❤
L'auteure joue vraiment avec le genre et se re-approprie complètement le merveilleux. Ce retelling est si original, c'est un petit coup de coeur.

En plus d'être décalé, incisif, drôle et en même temps tendre, le texte est délivré par une plume incroyable qui porte à merveille l'ambiance conte. Cette plume, j'en suis fan.

Eric, tout fraîchement nommé Chevalier Errant, part pour sa quête. Et le moins que l'on puisse dire est que le jeune chevalier est fougueux !
Cela tombe bien, car l'aventure sera à la hauteur. Quoique pas exactement ce à quoi le chevalier s'attendait. Nous non plus, d'ailleurs. Mais quel bonheur de tomber sur un titre aussi singulier.

Nyl, le mystérieux magicien que rencontra Eric, ainsi que les autres personnages n'y seront pas pour rien. J'ai tout aimé, même les sorties de sentier dans la narration.

Une idée majeure sur l'intrigue vient assez vite, du moins personnellement je l'ai très vite espérée, mais rien ne peut gâcher cette lecture au verbe immersif, c'est beaucoup trop bien écrit.

Il faut maintenant que je découvre le tome 2 et l'histoire qu'il recèle. S'il est aussi bien écrit que celui-ci… je signe !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..