Critique de LesLecturesdOriane

Lorsque Luc fait un Pacte avec le démon Asmodée pour sauver l'âme de son petit ami, il fait preuve d'un courage sans bornes. Mais la joie de l'avoir sauvé est de courte durée quand ce dernier le jette, lui faisant comprendre qu'il s'était juste servi de lui pour ça. Perdu et au plus mal, Luc se donne la mort et finit en enfer bien plus tôt que prévu. Et, alors qu'il se retrouve à travailler avec Asmodée, le démon même avec qui il avait passé un Pacte, ils vont se retrouver au centre d'un complot qui les dépasse et de très loin. Pourtant, ils ne peuvent presque compter sur personne d'autre qu'eux-mêmes alors qu'ils prennent la décision de se battre pour survivre.

Il n'y a pas longtemps, j'ai lu la trilogie des Amants de Baker Street d'Isabelle Lesteplume et j'avais adoré sa plume. Alors je n'ai pas hésité longtemps avant de commencer ce livre-ci, à nouveau écrit par elle et qui en plus parle d'enfer, de démon et de Pacte, tout ce qu'il y a de plus réjouissant, non ?

Nous découvrons Luc, un jeune homme qui n'a que très peu confiance en lui et qui a eu le malheur de croiser la route de Flavien, un connard sans fin qui n'a fait que se servir de lui. À cause de cet homme, il se retrouve en Enfer et au service d'Asmodée, un démon auquel il ne devrait pas faire confiance aveuglément et qui pourtant trouve rapidement une place dans l'esprit et le coeur de Luc. Je dois dire que j'ai été très touché par Luc, notamment, car je me suis retrouvé en lui à plus d'une reprise et ça m'a autant ému que troublait.

Asmodée, de son côté, a été un personnage incroyable à suivre. J'ai aimé son humour, sa façon d'être, mais aussi d'agir, bien que ce que je préférais, c'était son côté protecteur envers Luc. Petit à petit, nous découvrons le véritable visage d'Asmodée, celui qui est caché par un masque de faux-semblant qu'il tient depuis bien trop longtemps.

Mais le démon n'est pas le seul à m'avoir marqué, j'ai notamment adoré Lilith, que j'aurais définitivement voulu voir plus longtemps !

Pour ce qui est de l'intrigue, elle arrive progressivement au fil de l'histoire, mais elle n'est pas là directement dès le début. Je dirais simplement qu'elle est bien amenée, même si j'ai pour ma part vite découvert qui se cacher derrière toute cette histoire, comme grâce à une sorte de pressentiment.

Ce fut donc une très bonne découverte, bien que j'aurais peut-être aimé plus de détails au moment de la fin. Il reste quelques questions sans réponses ou plusieurs personnages qui n'ont pas de destin clair durant le final. Ce n'est pas vraiment dérangeant, juste un petit peu triste car dans le lot, il y avait des personnages que j'appréciais. Mais dans tous les cas, la plume d'Isabelle fait toujours autant d'effet et il me tarde de découvrir ses prochains romans !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..