Critique de LunaZione

Et voici le dernier livre emprunter à la bibliothèque pour la petite soeur. du coup, forcément je l'ai lu et j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire toute mignonne qui fait chaud au coeur. J'aime beaucoup les histoires d'amitiés improbables et celle-ci en fait partie : Anouck et Homère ont vraiment rien pour être ami si ce n'est le plaisir à partager des petites brides de vie sous un abris-bus… du coup, c'est touchant de les voir se redonner le sourire l'un à l'autre : pour Anouck, petite fille sans amies, et pour Homère, grand-père isolé. Ils se comprennent et s'adoptent.
C'est intéressant de voir l'évolution des personnages dans cette histoire : chacun grandit et s'épanouie à sa façon. Anouck gagne en confiance en elle, Homère en joie de vivre et leurs proches en ouverture d'esprit ! Cela dit, on les comprend : voir un grand-père tourner autour d'une petite fille à quelque chose d'étrange… J'ai un peu honte de dire ça maintenant, mais lors de leur première rencontre, j'ai eu un peu peur que les intentions d'Homère ne soient pas nobles (pour ma défense, je n'avais pas lu le résumé).

L'écriture d'Agnès de Lestrade est très douce et agréable. On se laisse facilement emporter par cette histoire très mignonne et touchante. Les mots sont simples, le texte allégé ce qui permet aux jeunes lecteurs d'avancer rapidement dans ce court roman.
Une belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..