Critique de Claire45

Histoire d'une amitié entre une fillette et un vieil SDF.
Anouck, 9 ans, vient d'emménager dans un nouveau quartier. C'est une enfant renfermée et triste. Son père est parti, sa mère, toujours débordée, lui consacre peu de temps. A l'arrêt de bus, elle rencontre un SDF, Homère, qui loge dans une maison abandonnée au cimetière "à ciel ouvert"!. Lui, sait l'écouter, elle, comprend les peines du vieil homme. Une vraie relation de confiance se noue entre eux...jusqu'à la disparition soudaine d' Homère. Heureusement, tout finira bien!
L'histoire est racontée par Anouck, l'auteur adopte son langage, son point de vue :"A vrai dire, il ne sentait pas la rose, mais plutôt les chaussettes!" et les jeunes lecteurs peuvent se reconnaître dans ses angoisses ou ses joies. le texte aéré, écrit en assez gros caractères, est facile à lire et les personnages sont émouvants et sympathiques. un bon roman à conseiller aux enfants...
Merci Babelio de me faire découvrir aussi cette maison d'édition qui me semble très intéressante.