Critique de LAULAULA

A lire absolument ! Dérangeant, choquant, instructif... inoubliable. Je suis fan ! C'est un livre qui vous laisse un souvenir longtemps après. Ce n'est pas le récit d'un long fleuve tranquille, c'est la cruauté de l'humain mise à nu, avec ci et là des oasis de verdure.

Vous allez voyager, apprendre beaucoup, sur la légion, l'histoire, la faune, la flore, des choses qu'on ne dit jamais... et l'humain, surtout... un récit comme vous n'en lirez que très peu, peut-être un par décennie et encore. Dur, poignant, passionnant, et par ailleurs extrêmement documenté. Attention, préparez-vous à un grand choc !

Inclassable, car il mêle l'historique, le voyage, l'aventure, la réalité, les révélations, la guerre, la botanique, la géographie, l'ethnologie, la philosophie et l'humain dans une épopée pour le moins... époustouflante et qui tient la route, que l'on ne lâche pas avant de l'avoir achevée... Un lecteur a comparé cette oeuvre à "Papillon" de Charrière, le rapprochement est possible, pour la dureté du récit, l'aventure et l'émotion qui s'en dégage.

Je l'ai découvert par hasard sur internet, il est disponible format broché et pour liseuses.