AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781090289001
Chamaneditionumeric (20/05/2011)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Dix ans après l’écriture de son premier livre "L’enseignement de l’Ayahuasca", Romuald Leterrier expose dans cet ouvrage ses nouvelles réflexions sur l’ayahuasca et la conception du réel inspirées par celle-ci. Dans une approche transdisciplinaire, il crée des passerelles entre la science occidentale et le savoir chamanique. En intégrant les connaissances scientifiques aux concepts de l’expérience visionnaire amazonienne, il montre l’émergence d’une nouvelle concept... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La danse du serpentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
À travers cet ouvrage Romuald Leterrier nous invite au coeur même des plantes enseignantes, au coeur même d'une nouvelle conception du savoir. S'appuyant sur son expérience, il nous apporte une autre compréhension du réel par le biais de l'ayahuasca, non pas en restituant un simple témoignage, mais en nous dirigeant vers une approche et une connaissance totalement différentes sur l'univers des visions, car les états de conscience induits par les plantes sont des états où l'on expérimente quantités d'autres logiques et langages.

L'interconnexion de ces états permet de dégager une perception de la réalité plus cohérente, pleine de sens et d'informations pertinentes. Cela nous amène à comprendre qu'il y a une réelle interactivité avec l'intelligence végétale, avec une véritable conscience porteuse de connaissance capable de dialoguer avec l'être humain.

Vers la fin du livre, il y a également un échange passionnant avec le cinéaste Jan Kounen sur les corrélations existantes entre l'ayahuasca et l'art cinématographique ainsi qu'un hommage rendu au peintre visionnaire chamanique Pablo Amaringo.

C'est un livre totalement novateur et vertigineux dans lequel Romuald Leterrier explore une multitude de pistes reliant ainsi la science des chamanes à la science occidentale. Passionnant !!
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le fait de stipuler que le savoir obtenu par l'intermédiaire de l'ayahuasca est de nature subjective est à mon sens un préjugé. Car si l'on écoute les indigènes et les chamans s'exprimer sur le savoir des plantes enseignantes, on sera forcé d'admettre qu'il y a bel et bien un consensus social très important autour de ce mode d'acquisition de la connaissance. On constatera également que ce savoir est efficient ; il est en pour preuve l'extraordinaire savoir phytopharmaceutique constitué par les Indiens depuis plusieurs millénaires.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Romuald Leterrier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romuald Leterrier
Comment utiliser le coffret Synchronicity tout seul,
La partie a déjà commencé dans le futur Romuald LETERRIER, Philippe DEWEYS Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR ISBN : 978-2-8132-2666-2
Partez à la rencontre des synchronicités
Dans ce magnifique coffret, découvrez 100 cartes d'enseignement illustrées ainsi qu'un livre d'accompagnement de 200 pages, et participez à une multitude d'exercices ludiques.
Voici plusieurs niveaux pour créer des interactions avec le futur :
• seul, en pratiquant le protocole créé par Romuald Leterrier • en famille ou entre amis, à travers des histoires et des défis originaux et inédits : faites jaillir des synchronicités depuis vos souvenirs et votre créativité • en utilisant les cartes d'enseignement comme un oracle.
Découvrez et amusez-vous avec les synchronicités !
https://www.editions-tredaniel.com/synchronicity-p-10454.html
+ Lire la suite
autres livres classés : ayahuascaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}