Critique de lessorcieres

Alors que Susan Tomkins est aux abois, prête à perdre sa maison elle reçoit un étrange mail et découvre que ses dettes sont soldées. Un peu partout dans le monde le cas se répète. Pour le plus grand soulagement des milliers de familles, appelé les effacés, mais la grogne monte dans le milieu bancaire et politique. le FBI est charger d'enqueter sur celui qui se fait appeler Diane. Hacker de génie qui agit seul ou groupuscule?

Xander Kelly, fils du sénateur Alexander Kelly et petit génie sortie du MIT, est nommé à la tête de » la cellule », une équipe composée de trois hackers qui en échange de leur collaboration obtiendront une remise de peine: Leroy Baraka, joueur invétéré, compteur de carte blacklisté des casinos; Oscar Galopin, prêtre catholique, accusé de détournement de fond, véritable encyclopédie du système bancaire; Ping , chinois ressortissant français ayant fait la légion étrangère ayant craqué le site de la NASA.

C'est avec cette étrange équipe que Xander va se mettre à la recherche de Diane mais il ira de surprise en surprise car derrière tout ça des complots bien plus complexe se mettent en place.

Ce livre est composé de nombreux personnages. On peut avoir l'impression de s'y perdre mais en fait il s'agit d'une grosse toile d'araignée et tous ont un lien plus ou moins infime entre eux. Certains sont des pions , d'autres les maîtres du jeu. J'ai adoré chacun des personnages. Je me suis attachée à Xander et Louve. J'ai vraiment apprécié les trois hackers. Chacun est un individu construit avec son caractère, son passé, ses réactions propres. Un des personnages qui m'a plu aussi et dont j'aurais voulu en savoir plus c'est l'inspecteur MacKenzie, femme de caractère , bizarrement j'ai pensée à Brienne de Torth ( Game of thrones) en visualisant ce personnage… allez savoir pourquoi … J'espère la retrouver dans le tome 2.

En plus des personnages bien construit un autre point m'a plus: l'humour! l'auteur m'a fait énormément rire avec certaines répliques ou situation ( Christian Grey mdr :) ). Cela permet d' alléger la tension du roman.

L'auteur a une force incroyable: il a réussi à me faire adorer un thriller qui se passe dans le monde bancaire o-O Moi mon banquier en général moins je le vois mieux je me porte ^^ alors me faire lire 500 pages sur ça ça tiens de la gageure. Pari réussi Monsieur Leto.

J'ai été complètement happé par les intrigues qui s' entremêlent. le style y est pour beaucoup . L'auteur réussit à nous bombarder d'informations sans que l'on s'ennuie un seul instant. Souvent les personnages font de longues tirades, des lectures, des recherches pour expliquer un phénomène, une situation et loin de m'ennuyer je me suis prise à être passionnée par cela !

Une autres choses qui m'a intriguée : les expériences avec les jumeaux. le lien entre jumeau est inextricable . Je sais de quoi je parle ( hen Deline?
Lien : https://memelessorciereslise..