Critique de celdadou

Merci Babelio ainsi que les éditions Le Robert pour m'avoir permis de lire cet ouvrage remarquable. Je l'ai reçu avec une enveloppe colorée comme un paquet cadeau ...
Ils est très intéressant ,riche et les lettres qui ont été choisi par l'auteur ont bel et bien été écrite .. On est dans des écrits réels et donc dans des histoires vécues . On a des précisions très pointues et on entre un peu dans l'intimité des auteurs .
L'évolution des relations entre les Pères et leurs enfants est non négligeable au travers des siècles. La première lettre est écrite au 13ème siècle et la derniere date du 7 janvier dernier , lettre très émouvante D'Elsa Wolinski à son père assassinés lors des attentats.
L'utilisation de la langue française et son évolution est assez remarquable .. Mirabeau vouvoyait son père.La hiérarchie est respectée et l'accent est mis sur ce Père respecté et qui est le pilier de la relation familiale ainsi que sa place stratégique au sein de la famille.
Avant chaque lettre une description de chacune des auteurs est faite. Ce qui donne des renseignements et précise le contexte temporel spatial.
Toutes ces lettres me confortent dans ma conviction qu'une relation père enfant est essentiel pour le développement sociologie affectif de tout un chacun et nous permet de devenir un être à part entière . le Père tient une place cruciale et son image est fondamentale .
Je me retrouve dans ce livre .. Car moi même j'ai eu une relation fusionnel avec mon père et sans lui je n'aurait jamais été l'adulte que je suis .
Quelle lecture ...
Maintenant je n'ai qu'une envie compléter cette collection.