Critique de les_lectures_de_sofy

Très bonne lecture. Dès les premières pages, nous entrons dans l'univers de Nancy, Edith et Mike. Nancy et Mike semblent former un couple idéal, loin de tous les tracas du quotidien. Jusqu'au jour où Mike meurt plus ou moins "à cause" d'Edith, la belle-mère de Nancy. le noeud de l'histoire installé, tout va se dérouler autour de ce drame.
Comment vont-elles gérer la situation ? L'une, la mère, excentrique, et parfois, invasive, l'autre, la femme, qui ne sait pas si elle est en droit de refaire sa vie au bout de 10 ans.
Ce roman est plein de tendresse, de finesse, de petits riens qui rendent touchant ce livre, de petits riens qui nous émeuvent.
La relation entre Nancy et Edith est incroyablement bien menée, on sent toute la complexité de leurs relations, entre non-dits et diplomatie. On finit par s'attacher, s'attendrir. Leur relation se fait et se défait au fil du temps mais ce n'est que pour mieux se consolider.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je le recommande à tous et je remercie Babelio pour cette agréable découverte.