Critique de Audreyl

Nous sommes dans une Amérique différente. Il y a dix-huit ans, plusieurs milliers de femmes ont pris du Patecal, un médicament réputé éviter des fausses couches.
Et puis on s'est rendu compte que les enfants nés de ces grossesses n'éprouvaient aucune émotion autre que la colère et la rage.
Dénués de sentiments, ils pourraient devenir les pires psychopathes, tueurs en série, que la Terre ait engendré.
Heureusement pour l'être moyen, ils sont tous répertoriés et portent en permanence un bracelet qui leur injecte le médicament conçu pour pallier à leurs impulsions sanguinaires.
Et quand ils le retirent?
Ils sont recherchés par le FBI, mais deviennent des être extrêmement dangereux.

J'ai dévoré ce livre en deux jours. J'aime la plume de Michel Lévesque en général, un auteur chaleureux que j'ai eu la chance de rencontrer en rentrée littéraire pour la sortie de Wendy Wagner.
C'est complètement différent cette fois, le scénario me séduisait à l'origine mais je me suis interrogée pendant ma lecture à quel type de lectorat je l'adresserai (parce que c'est mon travail!)
A titre personnel, je l'ai trouvé très intéressant. On sent que c'est un premier tome et qu'il place ses pions, ses intrigues qui se dévoilent petit à petit.
Mais personnellement, entrer dans la psychologie d'êtres aussi dérangés que des psychopathes m'a fait froid dans le dos, sûrement parce que c'était bien rendu!
A la limite entre Thriller et fantastique.