Citations sur Psycho Boys, tome 1 (10)

"_Dans l'univers, chaque chose son contraire, déclara Winter. C'est ce qui contribue à maintenir l'équilibre."
"La liberté est une sensation, disait un célèbre écrivain espagnol. On peut parfois l'atteindre, enfermé dans une cage comme un oiseau."
Il ne portait plus son bracelet de repérage, et sans doute avait-il interrompu sa médication. Elle ignorait de quoi il était capable dorénavant.
- Il respire encore, dit Winter lorsque Sydney se trouva devant lui.
Cette dernière examina brièvement le corps meurtri et inerte de Max Pellerin. Il survivrait peut-être mais dans quel état?
- Pourquoi as-tu fait ça? demanda-t-elle.
Son ton n'avait rien d'accusateur. Il trahissait simplement un profond desarroi.
- Parce qu'il le fallait.
"L'amour permettait d'entrevoir l'avenir, de ne plus se sentir seul, et suscitait des désirs parmi les plus nobles. L'amour était un appel, ou plutôt une quête, la plus belle qui soit."
— Je crois qu’il y a différentes sortes d’amour.
Sydney concéda les secondes suivantes à la musique de Damien Rice, puis posa sa main sur la joue de Winter, qu’elle caressa affectueusement.
— J’aimerais tellement pouvoir toucher ton cœur.
— Il est tout à toi, Syd.
En retirant son bracelet de repérage, Abigail était consciente d’avoir mis en alerte le bureau des marshals et celui du FBI. Ils la recherchaient certainement. Chose étrange, elle n’avait encore croisé aucune voiture de police. Et si le signal n’avait pas été déclenché ? Quoi qu’il en soit, elle était maintenant une fugitive et avait bien l’intention de quitter la ville.
Ils portent plusieurs noms:vilains, prédateurs, Pyscho Boys.Tous sont nés il y a dix-huit ans, peu après l'appariton du Patecal, un nouveau médicament conçu pour réduire le nomdres de fausses couches. À l'époque, les gens s'accordaient pour dire que ces bébés n'avaient pas d'âmes. Nous savons aujourd'hui qu'ils n'auraient pas dû naître
Matthew fit un pas vers Sydney. Tous les deux s’observèrent en silence pendant quelques instants, puis il pencha la tête et posa ses lèvres sur celles de la jeune femme, qui répondit à son baiser. Ils s’embrassèrent pendant un long moment, jusqu’à ce que Matthew rompe leur étreinte.

— Tu m’as sauvé, murmura-t-il à l’oreille de Sydney.
J'avance dans l'hiver à force de printemps.
"_Tous les psychopathes ne sont pas des criminels, affirma Edward. La plupart sont incapables d'empathie, c'est vrai, mais ils peuvent bel et bien ressentir des émotions."