Critique de cicou45

En fait, j'ai mis un peu de mal à m'imprégner de l'atmosphère étrange qui règne dans ce livre mais une fois les deux premiers chapitres lus, c'était parti, je ne pouvais plus m'arrêter. Un remède miracle qui empêcherait aux jeunes de faire des fausses couches ? le rêve ! Je ne suis pas mère moi-même mais je ne peux qu'imaginer la douleur que cela doit faire de perdre un enfant, même avant sa naissance puisque celui-ci était bien évidemment déjà aimé bien avant sa venue au monde.
Seulement, si un tel médicament existait mais que l'on vous cachait les effets secondaires qu'il aurait sur votre enfant, seriez-vous néanmoins prêtes (eh oui, je pose la question ici à toutes les femmes, bien que les hommes, en tant que pères, soient bien entendu eux aussi concernés) à tenter le coup ?

Dans cet ouvrage, les femmes d'il y a dix-huit ans n'ont pas hésité une seule seconde mais ce qu'on leur cachait alors, c'est que leur progéniture était en réalité destinée à accomplir des choses horribles une fois qu'elles seraient prêtes ? A moins d'être surveillées en permanence grâce à un bracelet détecteur et de prendre une dose quotidienne d'un médicament miracle capable d'anéantir leur agressivité ainsi que leur besoin de tuer et de les rendre doux comme des agneaux...Cette génération de psycho boys ou psycho girls ou "vilains" comme on les appelle alors serait soit-disant dépourvue d'empathie et de tout sentiment. Que ce soit envers leurs parents, leurs amis ou leurs petit(e)s ami(e)s, ils sont incapables d'aimer à moins que...

Un thriller passionnant où se mêlent science-fiction, histoires d'amour, de trahison et de bien d'autres choses encore...Certes, un ouvrage "young adults", donc plutôt destiné à un public adolescent mais, bien que j'ai dépassé ce stade, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cet ouvrage, à tel point que je me languis de découvrir le tome 2 !
Des chapitres courts, consacrés à plusieurs personnages à chaque fois, ce qui permet au lecteur d'avoir plusieurs points de vue, avec une écriture fluide et légère, même lorsque l'auteur décrit des meurtres accomplis de sang-froid mais, quoi de plus normal lorsque les auteurs de ces crimes ne ressentent absolument aucune pitié envers leurs victimes ? A découvrir !