Critique de Jeanfrancoislemoine

Que dire ? Il est des livres qui ne se commentent pas , qui inspirent le respect , qui ne se lisent pas , qui se vivent , des livres dont les émotions dépassent les mots , qui vous remuent au plus profond de votre être. On ferme ce livre , on est sans voix , bouleversé, incapable de réagir, placé face à un mur . Sonné. Atteint . Meurtri .Blessé. Incapable . Incrédule.
Il faut prendre son temps , car le temps de la réflexion va venir , obligatoirement.C'est un livre dont on ne peut débattre qu'avec soi - même. Un livre dont on ne veut pas parler mais qui s'incruste en vous , vous envahit , s'empare de vous et ne vous lâche plus . Lire "si c'est un homme ",c'est s'ouvrir , être possédé à vie et ...c'est rassurant . Plus jamais ça . Une lecture obligatoire , une lecture fondamentale,une lecture dure mais pleine d'espoir.
Je ne mets aucune étoile. Pour ce livre , il y en a des milliers dans le ciel , il suffit de lever la tête et de ne pas , surtout pas , fermer les yeux.