Critique de leslecturesdeVal

Un petit recueil de cinq nouvelles érotico-fantastiques, bien sympathique qui se lit trop vite mais qui est tout simplement excellent.

J'ai adoré cet univers, moi qui aime les romans fantastiques et les histoires érotiques et bien j'ai été très agréablement surprise par le mix des deux genres. L'écriture est agréable malgré quelques fautes de frappe mais qui ne gênent en rien à la lecture de ces nouvelles. On ne découvre pas tout de suite l'univers fantastique des histoires car les personnages, notamment les personnages masculins, sont en priorités des gens normaux qui rencontrent des "femmes" surnaturelles. le tout se déroule dans un décor posé dans diverses régions de notre belle France.
Sur ces petites nouvelles, trois ont eu ma préférence, tout d'abord la toute première histoire de ce recueil " Mathématiques du risque", un jeune homme homme rencontre à l'école une jolie demoiselle avec laquelle il va commencer une belle relation mais celle ci ne va pas se passer comme il le pensait. Ensuite " une nuit sur la route " dans laquelle un homme des plus ordinaires rencontre une jeune femme qui fait de l'auto stop sur les routes en direction du Sud et attire le jeune homme dans un " guet-apens" , L'autre nouvelle que j'ai vraiment appréciée est " fées des hauteurs" , une gentille nouvelle féérique avec des jolies fées légèrement spéciales. Je n'en dirais pas plus sur les histoires puisque ce sont des nouvelles courtes je serais obligée de dévoiler l'intrigue et je ne le souhaite absolument pas car il faut le découvrir de soi même tellement certaines sont stupéfiantes. La nouvelle que j'ai le moins appréciée est " Au bord du lac ", une histoire un peu trop dérangeante à mon gout personnel.
Alexandre Lévine, est un auteur que je ne connaissais pas avant ma lecture mais j'ai fortement apprécié son écriture et l'univers dans lequel il sait nous transporter.

En conclusion : j'ai passé un moment très agréable en compagnie des ces divinités et étranges créatures.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..