Critique de Twogirlsandbooks

Dans le cadre du Cold Winter Challenge, j'ai lu Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël. Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël est un recueil de nouvelles abordant, comme l'indique le titre, le thème des fêtes de Noël. En lisant ces douze nouvelles, je m'attendais à en prendre plein les yeux, je m'attendais à avoir de la magie des fêtes à revendre mais, ce ne fût pas tout à fait le cas.

En effet, même si toutes les nouvelles sont dans l'esprit de Noël, pour certaines, ce n'est que très légèrement alors j'ai trouvé ça dommage. En revanche, d'autres nous vendent de la magie de Noël comme Polaris, c'est là que tu me trouveras de Jenny Han où nous retrouvons avec le Père Noël, et ses elfes au Pôle Nord. Comme dans tout recueil de nouvelles, certaines histoires sont mieux que d'autres. Pour ma part, j'ai adoré Sapin de solstice de Stephanie Perkins qui est une histoire touchante et bouleversante entre deux adolescents qui n'ont pas été épargnés par la vie. J'ai bien aimé La dame et le renard de Kelly Link qui est une nouvelle mignonne qui transpire la magie de Noël grâce à sa petite note fantastique. Enfin, j'ai adoré Seaux de bière et petit Jésus de Mira McEntire qui est une histoire fraîche, mignonne et surtout, plus profonde qu'il n'y paraît. Je ne rentre pas trop en détail pour ne pas trop en dévoiler et pour vous laisser le plaisir de partir à l'aventure et à la découverte de ces nouvelles.

En moyenne , les nouvelles font une quarantaine de pages et, je trouve que c'est la taille idéale. On a le temps de rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre ? Pouvoir découvrir de nouveaux auteurs dont je n'avais jamais lu d'ouvrages tels que David Levithan ou Rainbow Rowell.

Pour conclure, Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël est un recueil de nouvelles intéressant où certaines histoires sont plus touchantes ou plus dans l'ambiance de Noël que d'autres. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec ce livre, que je vous recommande pour les fêtes de fin d'année.

Lien : http://twogirlsandbooks.blog..