Critique de Boo_bookss

"Ne pars pas sans moi" c'est une histoire de famille, de liens fraternels, et d'amour à toutes épreuves.

Nous retrouvons d'un côté Béa, ayant fugué sans se retourner et sans en parler à personne, laissant derrière elle tout ce qui la rattachait à sa famille.

De l'autre, Ezra, son petit frère, cherchant à retrouver sa soeur, vivant toujours au sein du domicile familial, subissant coups et injures.

Béa ne laissera qu'une seule et unique chose pour Ezra : une adresse mail avec laquelle ils pourront échanger, à deux, et rien qu'à deux.

C'est donc sous cette forme de mails entre Béa et Ezra que nous sera transmise leur histoire, ce qu'ils vont vivre tout au long de ces mois, et c'est dans l'intimité de ces lettres que nous allons trouver une place parmi eux.
Parmi leurs peines
Leurs amours
Leurs doutes
Leurs conquêtes de soi.

Ce livre m'a beaucoup touché et je l'ai refermé avec beaucoup d'émotions. La violence domestique qu'ont du subir Ezra et Béa m'a insufflé autant de haine que d'espoir, étant de tout coeur derrière eux avec le désir qu'ils réussissent à se sortir de tout cela. C'est en comptant l'un sur l'autre que ces frères et soeurs essaieront d'aller de l'avant, et c'est ce lien indéfinissable entre eux que j'ai le plus aimé dans ce livre, le fait qu'ils soient là l'un pour l'autre à toute épreuve, pour s'épauler et se soutenir, sans pour autant être au même endroit.

Ce roman épistolaire est marquant sur beaucoup de points, notamment grâce aux thèmes forts qu'il aborde. Cette famille recomposée m'a confronté face à la réalité quant à l'aveuglement de l'entourage sur ce qui s'y passe. Personne ne peut deviner ce que subissent les familles individuellement, ce qui se cache derrière les sourires que l'on renvoie et les ecchymoses que l'on cache. Les violences ne sont pourtant pas uniquement physiques mais aussi psychologiques, et c'est tout cela, et bien plus, que Béa et Ezra ont du endurer.

J'ai bien aimé les petites touches de romance présentes dans le livre, qu'elles soient homosexuelles ou hétérosexuelles, qui apportaient au livre un air de douceur.