Critique de musemania

En 2020, Marc Levy a opéré un changement dans les sujets de ses livres grâce à sa série « 9 ». En effet, on est bien loin des comédies sentimentales que nous connaissons tous, comme « Et si c'était vrai? », « Nos amis, nos amours » ou encore « 7 jours pour l'éternité » pour ne citer que ces titres.

En effet, avec cette saga « 9 », il nous plonge dans des thèmes très actuels comme ceux des réseaux sociaux, de la cybercriminalité, des lanceurs d'alertes,… « le crépuscule des fauves » est le second tome de cette série initiée par « C'est arrivé la nuit ».

S'il y a bien une série dont il est plus qu'important de suivre l'ordre chronologique et de ne pas sauter la lecture d'un des tomes, c'est bien celle-ci!

Pour les impatients, comme moi, sachez que le tome 3 sortira en avril de cette année !

En ce qui concerne cedit livre, on retrouve la même bande de génies informatiques qui, même s'ils ne se connaissent qu'à travers des écrans interposés, mènent une guerre commune sans merci contre les grands criminels économiques. Après des années, c'est le temps de la rencontre dans le monde réel afin de contrecarrer leurs plans.

Ce second tome est aussi captivant et addictif que son prédécesseur. L'enquête se déroule sur des chapeaux de roue. En compagnie de ces huit personnages (parfaitement ficelés), on parcourt le monde où manipulations et menaces sont multiples et viennent de tous côtés afin de les faire taire.

Alors que ce monde de l'informatique présente de nombreuses spécificités, tout est clairement explicité. Bien que je sois une quiche en la matière, je me suis laissée conduire sans trop de difficultés. Il est certain que Marc Levy a su s'entourer de véritables génies en la matière et que les recherches en vue de la rédaction de cette série ont dû être nombreuses.

Pour ma part, une fois la rencontre opérée entre les différents protagonistes, j'ai trouvé que ce tome était plus « technique » que le précédent qui était lui plus centré sur l'introduction des différents héros.

Ce tome 2 est paru en format « poche », il y a peu de temps (20/01/2022) aux Editions Pocket.
Lien : https://www.musemaniasbooks...